Date et heure
Jeudi 27 octobre 2016, de 12h00 à 14h00
Lieu
Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, Avenue de Cortenbergh 71, 1000 Bruxelles
À propos de l’événement
L’élection présidentielle américaine entre maintenant dans sa phase finale. Jamais auparavant une campagne n’a été si émotionnellement chargée et contestée.
Bien qu’Hillary Clinton et Donald Trump, les candidats des deux partis politiques principaux, ont un style et un programme politique très différents, il apparaît qu’un élément pourtant les rassemble : leur cote de popularité est historiquement basse après des primaires coûteuses.
Alors que le pays semble profondément divisé, les enjeux de cette élection ne pourraient être plus élevés, notamment pour le continent européen. De la nécessité de faire face au terrorisme international, aux conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, en passant par la signature d’accords commerciaux et par l’approfondissement de la coopération transatlantique, que peut-on attendre des derniers jours de la course à la présidence aux États-Unis ?
Joignez-vous aux intervenants ci-dessous afin d’échanger vos perspectives sur l’une des élections les plus conséquentes de l’Histoire et sur son importance pour le partenariat transatlantique.
Programme
Accueil
Caroline Haury
Responsable des affaires européennes
Dialogue européen et transatlantique
Fondation Friedrich Naumann pour la liberté
Intervenants
Claus Gramckow
Représentant pour les États-Unis et le Canada
Dialogue transatlantique
Fondation Friedrich Naumann pour la liberté
Gerald Loftus
Porte-parole pour les Démocrates à l’étranger – Belgique
Sohrab Ahmari
The Wall Street Journal
Modérateur
Benedetta Buttiglione
Conseiller politique en affaires européennes
Institut Transatlantique AJC
Inscription
Veuillez vous inscrire à cet événement au plus tard le 26 octobre 2016 en envoyant un courriel à register.brussels@fnst.org
Des photos seront prises à cette occasion, pour une utilisation sur les sites Internet gérés par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté. En participant à cette rencontre, vous consentez à ce que la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté vous photographie et utilise votre image.
Ce déjeuner-débat s’inscrit dans une série d’événements conjointement organisés par la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté et l’Institut transatlantique AJC.
Les élections présidentielles américaines il y en a cinquante-et-une, une dans chaque état et une dans le District of Columbia.
Les conférenciers sollicités sont tous gens d’appareil, l’establishment, et Hillary Clinton est représentée par un intervenant démocrate, lors que personne n’est présent côté Républicain, à fortiori Trump, puisque ce parti ne soutient même pas correctement le candidat sorti gagnant de ses primaires.
Vous avez dit débat ?
Je pense que les partisans de Trump feraient mieux de s’abstenir d’y assister…