Les Français aiment-ils leur équipe de foot ?

Un sondage BVA-Orange-iTélé révèle le rapport que les Français entretiennent avec le foot et avec leur équipe nationale en particulier.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Didier Deschamps-Aout 2014- by william Morice(CC BY-ND 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les Français aiment-ils leur équipe de foot ?

Publié le 9 mai 2016
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Didier Deschamps-Aout 2014- by william Morice(CC BY-ND 2.0)
Didier Deschamps-Aout 2014- by william Morice(CC BY-ND 2.0)

 

Un sondage BVA-Orange-iTélé révèle le rapport que les Français entretiennent avec le foot et avec leur équipe nationale en particulier. À l’approche de l’Euro, avec 39% de bonnes opinions auprès des Français, l’équipe de France gagne 10 points de popularité en 6 mois et retrouve sa popularité d’avant la Coupe du Monde 2014.

Popularité de Didier Deschamps

Alors que 78% des Français et 87% des amateurs de football avaient une bonne opinion de Didier Deschamps en mai 2014, le sélectionneur national abordera l’Euro 2016 dans une position très favorable mais semble avoir perdu son statut d’intouchable. Sa popularité reste très élevée mais perd 12 points auprès des Français (66% de bonnes opinions) et 11 points auprès des amateurs de football (86%).

Mauvaise opinion à propos du niveau de l’équipe de France

foot rené le honzecSeul 1 Français sur 10 considère que l’équipe de France peut remporter l’Euro 2016 ! Seuls 11% des Français (et 21% des amateurs de football) pensent qu’elle le remportera. Si une élimination en phase de poules apparaît peu envisageable (Français : 12%, amateurs de football : 3%) tout comme une sortie en huitièmes de finale (Français : 12%, amateurs de football : 7%), 36% des Français considèrent que la France atteindra au moins les demi-finales (vainqueur : 11%, défaite en finale : 5%, élimination en demi-finales : 20%) tout comme 61% des amateurs de football (resp. 21%, 7%, 33%).

foot1

 

La sélection faite par les Français

• Une nette avance du trio Llloris – Mandanda – Ruffier pour les gardiens.
• Pour les défenseurs, consensus sur Varane, Mathieu, Koscielny, Evra, Sagna, Debuchy, Clichy et Jallet
• Les milieux de terrain : Matuidi, Pogba, Diarra et Cabaye comme certitudes, une préférence des Français pour Gourcuff et Sissoko, des amateurs de football pour Kanté et Schneiderlin
• Les attaquants : Griezmann, Giroud, Gignac, Payet, Martial et Ben Arfa seraient retenus, Lacazette, Coman et Valbuena resteraient à quai.

eq

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Thomas Renault.

[caption id="attachment_210426" align="aligncenter" width="640"] baby-foot d'extérieur credits frederic Bisson via Flickr ((CC BY 2.0)[/caption]

Il y a quelques temps, le génie John Nash, prix Nobel d'économie 1994, a perdu la vie avec sa femme Alicia dans un accident de voiture. Si vous ne connaissez pas la vie de John Nash, je ne peux que vous conseiller de regarder au plus vite le film A Beautiful Mind (Un homme d'exception en français), oscar du meilleur film en 2002. John Nash était un mathématicien bien... Poursuivre la lecture

Après avoir analysé la période mi-août à fin septembre puis septembre à mi-novembre, voici les résultats de la progression des personnalités politiques en termes d’audience sur Twitter de mi-novembre jusqu’à la fin d’année.

Résumé de la période

Pendant les 6 dernières semaines de 2021, après des épisodes peu reluisants (sur un stand d’armes, doigt d’honneur à Marseille…), Éric Zemmour a réalisé une belle performance lors de son meeting à Villepinte.

Personnalités politiques #abonnés au 11/11/2021 #abonnés au 01/01/2022 Croissa... Poursuivre la lecture

Par la rédaction de Contrepoints.

Un ensemble de sondages réalisés par BVA, Cluster 17 et Odoxa nous permet de mettre à jour le Baromètre Contrepoints 2022 de la probabilité d'être au second tour de la présidentielle.

Cette première phase des élections présidentielles est principalement marquée par les luttes entre les différentes tendances de la droite pour l'emporter auprès de son électorat.

La position de Valérie Pécresse s'affirme

Valérie Pécresse, dont vous pouvez lire l'interview ici, est le premier candidat... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles