[Infographie] Les grèves en 2015 en France

Récapitulatif en une infographie d’une année de grève en France en 2015, par ceslagreve.fr.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Infographie sur les grèves en France en 2015 (Crédits : cestlagreve.fr, tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Je ne sais pas si c’est moi qui ai mal compris, mais comment se fait-il que l’éducation (un service, qu’il soit public ou privé n’entre pas en ligne de compte ici) soit visiblement le 4ème secteur d’activité ayant connu le plus de jours de grève et qu’en même temps il ne soit pas dans le top des services les plus touchés (il faut dire que ce dernier graphique est très vague quant à son échelle de mesure…)? Ai-je mal lu ? Mal compris ? Quelqu’un pourrait-il (ou elle), dans sa grande bonté, éclairer ma lanterne ?

    • Sans doute parce que même en temps que service public, il est utile de voir que sa proportion représente tout de même un quart des grévistes.

  • Et 2016 jusqu’à maintenant (12/01): 10.

    Une question, ils reçoivent le salaire?

    Si la réponse est oui, n’est grève pas, mas vacances…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Par Thomas Renault.

Le taux de syndicalisation correspond au rapport du nombre de salariés membres d'un syndicat sur le nombre total de salariés. Si l'on observe l'ensemble des pays membres de l'OCDE, la France est le deuxième pays avec le plus bas taux de syndicalisation, juste devant la Turquie, avec un taux de syndicalisation de seulement 7,8 % (voir graphique plus bas).

Taux de syndiqués et taux de chômage

En théorie, on pourrait alors se dire qu'un taux bas de syndicalisation devrait être synonyme de davantage de flexibilit... Poursuivre la lecture

Les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza ne passent pas. Selon Mediapart, c’est de ce lieu de villégiature en Espagne que le ministre de l’Éducation nationale aurait annoncé la modification du protocole sanitaire à la veille de la rentrée, provoquant colère et indignation des syndicats et des opposants.

À quelques jours de l’appel à la grève lancé par FSU, CGT Educ'action, FO et SUD Éducation, ainsi que la FCPE, première organisation de parents d'élèves, cela pourrait être fatal pour sa réputation politique, au même titre que les h... Poursuivre la lecture

Par Loik Le Floch-Prigent.

La lutte contre les monopoles a hanté des générations, du Parti communiste français à tous les économistes libéraux.

Pour les uns le monopole c’est le mal car il est capitaliste, mais dans le secteur public il représente le bien commun. Pour les autres la concurrence est synonyme d’efficacité, de liberté, de respect du consommateur… et de baisse des prix !

La création de l’Union européenne a été placée sous le signe de la nécessité de la concurrence. Toutes les tentatives de concentration indust... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles