Rebekah Marine, le top model bionique (vidéo)

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
"Bionic" model Rebekah Marine - NYFW SS16: Anna's Loud for FTL Moda credits J-No (CC BY-NC-ND 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Rebekah Marine, le top model bionique (vidéo)

Publié le 19 novembre 2015
- A +

Par Charles Bwele.

Rebekah, 28 ans, est venue au monde sans avant-bras droit. Elle a longtemps rêvé et vainement tenté de faire carrière dans une industrie de la mode imprégnée par des standards médicalement scandaleux, et donc très peu tendres avec les mannequins parfaitement valides.

À 22 ans, elle acquit une élégante prothèse pourvue d’une sensibilité tactile, d’une articulation omnidirectionnelle et d’un contrôle neuronal optimisant le signal myoélectrique via deux capteurs placés sur le moignon.

La délicate prise en main d’un mascara ou d’une carte de crédit n’étant plus un calvaire, la charmante créature du New Jersey repartit à l’assaut de l’industrie de la mode et, forte de son avant-bras bionique, fit mouche auprès des agences de mannequins et dans les Fashion Week américaines. Aujourd’hui, elle représente la marque prosthétique Touch Bionics. Souvent surnommée RoboLady ou Bionic Lady, Rebekah Marine évoque presque un personnage de science-fiction ou l’héroïne d’une bande dessinée Delcourt…

Aux États-Unis plus qu’ailleurs, le marché de la prothésie bénéficie de la ruée vers l’or bionique. Motifs : un taux de diabète typiquement américain causant d’irrémédiables dommages sur le système nerveux et le système cardio-vasculaire, l’effectif élevé de blessés/amputés de guerre revenant d’Afghanistan et d’Irak, et une R&D imbriquant prothésie, robotique, impression 3D, design et expérience utilisateur.

Dans quelques décennies, le porteur d’un membre bionique mettra à jour son logiciel embarqué avec son smartphone, activera les skins dernier cri (fraise fluo, surfer d’argent, tenue de soirée, etc) téléchargés sur un futur PimpMyLimb.com… et déploiera son membre télescopique dans une bibliothèque pendant que son collègue 100% pur muscle et os empruntera l’escabeau.

Sur le web

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)
  • Ahh les prothèses…
    A quand les yeux artificiels plus performants que les naturels? Fini l’angle mort, la myopie, les poussières dans l’oeil, les conjonctivites, les ophtalmies. Qui a envie d’être nyctalope?

    Les prothèses de membre, plus fortes, avec portable intégré, une petite poche pour divers objets, une arme. On peut même envisager des prothèses interchangeables: Un bras totalement humanooide en apparence pour la representation sociale, un bras muni de pinces plus précises mais moins humaines que des mains pour le boulot, un bras étanche et plus adapté aux milieux aquatiques (Nageoires rétractiles?) pour la plage et la piscine. L’imagination est sans fin pour les prothèses.

    Et vive le cyberpunk!

    • Sans oublier des accélérateurs cérébraux pour démultiplier ses capacités cognitives (apprentissage x 1000, réflexes et concentration décuplé, recherche de données sur wikipédia sans passer par l’ordi…) 🙂

      • Le cerveau connecté sans fil à un Big Data et une IA, en très haut débit… Gare au coupure réseau. Le moindre week-end à la campagne sera potentiellement mortel…

      • Vivement que l’homme puisse faire en 30 secondes toutes les bêtises qu’une vie entière ne lui permet pas de commettre aujourd’hui ! Nous parlons bien sûr de ceux qui pensent avec leur cerveau, et non avec une autre partie de leur anatomie, déjà réputée trop rapide d’après bien des opinions féminines…

      • Avec une back-door pour des pubs, et pour la NSA…

    • Et… Pourquoi pas?

    • Ahh, les seins siliconés avec ses bimbo ! 🙁

  • Pour certains, on l’a vu ces temps ci, une greffe de cerveau pourrait être d’une grande aide…
    De grands progrès sont encore à faire …

  • Excellent!! par contre je crois aussi au biologique… repousse de membres par exemple!!

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Pierre Brisson.

Le tourisme spatial est sorti de la science-fiction pour devenir une possibilité tangible. Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les grands capitalistes anglo-saxons qui sont en train de l’offrir au public.

Précisément les deux en lice sont Jeff Bezos avec Blue Origin et Richard Branson avec Virgin Galactic. Mais Elon Musk est derrière, on ne peut pas dire dans l’ombre car Elon aime la lumière. Il travaille et développe l’outil qui risque bientôt d’écraser ses concurrents.

Mais au-delà de l’anecdote,... Poursuivre la lecture

Par Olivier Laurent.

À chaque innovation technologique, la même blague revient, qui ne semble pas avoir pris une seule ride :

Les Américains inventent, les Chinois copient et les Européens légifèrent.

Malheureusement, les technologies d’Intelligence Artificielle n’échapperont pas à cette règle.

Les progrès technologiques sont tels que l’on peut désormais parler de science-fiction sans rougir quand il s'agit d’intelligence artificielle. Des programmes toujours plus complexes fonctionnant sur des processeurs toujours... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Yannick Chatelain.

Face à la forte dégradation de la situation sanitaire en France depuis plus de deux semaines et le placement en confinement de 19 départements de l'Hexagone, le président de la République a déclaré le 25 mars assumer les décisions prises, n’avoir ni remords ni mea culpa à faire :

Je peux vous affirmer que je n'ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d'échec.

Un satisfecit de la gestion de crise qui n’a pas manqué de faire « bondir l’opposition ». Pour autant, c’est une posture à laq... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles