Hollande : gouverner, c’est prévoir !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande : gouverner, c’est prévoir !

Publié le 18 novembre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

gouverner c est prévoir rené le honzec

Comme le disait Émile Girardin, “Gouverner, c’est prévoir”. Et la vision de sa stratégie politique fut des plus évidentes lors de sa campagne présidentielle : supprimer 24 000 postes dans l’Armée et embaucher 60 000 enseignants. Sans vous parler des milliers de postes dont le système judiciaire pour traiter des infractions, crimes et délits, et éventuellement les sanctionner si on ne tombe pas sur un juge-mur-de-cons… Incapable, au sens premier du terme, (en même temps, un socialiste capable…) notre Flamby a multiplié les erreurs et les volte-faces. Et de même quand il a voulu faire oublier différentes bêtises, il a dessiné une nouvelle carte des régions sur un coin de table (de restaurant). Et le voilà parti pour changer des articles de la Constitution. Et ses dispositions sur les restrictions de liberté ont été piquées dans le catalogue FN… Daech-Etat islamique, notion très floue, tremble ! Flamby va-t-en guerre !

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Il est classique pour un gouvernement de détourner l’attention des problèmes intérieurs en invoquant l’ennemi extérieur, quitte à inventer ou créer les problèmes de toute pièce.

    Mais avec Hollande et sa clique … Il est encore bien pire dans la gestion des conflits extérieur que dans tout ce qu’il fait en France. Mais bon, 73% des français n’ont pas les yeux en face des trous.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles