Hollande sur le front du chômage

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande sur le front du chômage

Publié le 12 octobre 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

hollande-syrie-chomage-rené-le-honzec

Flanby-le-Grand a trouvé un moyen radical de réduire le chômage en France. Valls vient de déclarer, en visite dans le Moyen-Orient envoûtant, que des appareils français avaient détruits quelques masures plus ou moins daesh, liquidant par la même occasion une demi-douzaine de djihadistes français en visite culturelle dans le coin. Pépère s’énerve, la courbe du chômage n’a qu’à bien se tenir. Pour les esprits grincheux qui feraient remarquer que si ces braves volontaires daeshiens étaient enrôlés dans les brigades aux drapeaux noirs, ils n’étaient donc plus chômeurs, il s’agira de poser la question à Mâme Taubira, qui, jusqu’ici, n’avait pas l’air d’apprécier que l’on descende sans sommation d’honnêtes chômeurs de chez nous.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

[embed]https://youtu.be/KAKAI0ZXQYU[/embed]

A la tête de la Syrie pendant cinq décennies, le parti Baas est un parti socialiste né dans les années 1940, reprenant les idéaux tiers-mondistes et révolutionnaires. Devenu un moyen de captation des richesses, contrôlant la Syrie par la force, le Baas a été l'instrument de la domination de la famille Assad. ... Poursuivre la lecture

Ainsi donc, le taux de chômage en France (hors Mayotte) repart à la hausse au troisième trimestre 2024. De 7,3 % au trimestre précédent, il grimpe à 7,4 % selon les indicateurs publiés par l’INSEE, notre Institut national de la statistique. La hausse peut sembler légère, tout juste l’épaisseur du trait, mais elle intervient dans un contexte d’annonces de plans sociaux qui ne pousse guère à l’optimisme et qui compromet lourdement la promesse du Président de la République Emmanuel Macron d’atteindre un taux de plein-emploi de l’ordre de 5 % en ... Poursuivre la lecture

Le taux de chômage en France est autour de 7,3 % de la population active selon le BIT pour le deuxième trimestre de l'année 2024. Or, la comparaison avec nos voisins allemands et hollandais n'est pas très flatteuse puisqu’ils ont des niveaux de chômage moitié moindre du nôtre, sans parler de la Suisse où il est négatif.

Cet écart est ancien, et si on cherche le moment où la France avait moins de chômage que l’Allemagne, il faut revenir au début des années 2000, il y a près de 25 ans.

 

La genèse de la réussite économiqu... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles