Tour de France de la rose

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Bertrand Buisson.

Dans un entretien au quotidien Le Progrès, le nouveau maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, s’est ému du passage du Tour de France entre Rhône et Saône ce samedi 12 septembre. Il a accusé la grande boucle d’être une course « polluante et machiste ».

Pourtant, le nouvel édile a promis de faire du vélo la nouvelle reine du transport urbain. Alors pourquoi le maire EELV de Lyon s’en prend-t-il à la plus populaire des courses cyclistes ?

Le bobo contre le beauf

Un début de réponse est justement parce... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Meredith Bragg & Nick Gillespie, depuis les États-Unis. Un article de Reason

Plusieurs mois de campagne médiatique ont fini par faire toucher le fond au plus grand coureur cycliste de tous les temps : la Lance Armstrong Foundation a abandonné le nom de son créateur pour devenir la Livestrong Foundation. Que Lance Armstrong se rassure : ce sera difficile de tomber encore plus bas.

Son histoire est sans pareille, shakespearienne par son étendue et par son ampleur. Un athlète arrogant et fort en gueule a affronté des obstac... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Jean-Baptiste Noé.

Beaucoup de Français ne s’intéressent au cyclisme que durant le Tour de France, et beaucoup de cyclistes ne s’intéressent à la France que durant le même Tour. Né en 1903, le Tour de France commémore cette année les 100 ans de l’invention du maillot jaune. Une couleur moquée à ses débuts, le jaune étant associé au traître ou au cocu, mais qui, en s’apparentant à l’or, devient le maillot des vainqueurs, des meilleurs et des « forçats du Tour ».

Béatrice Houchard raconte ces années de Tour, en en mêlant l’épo... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles