Bouteflika, Valls et le 49. 3

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bouteflika, Valls et le 49. 3

Publié le 16 juin 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Valls Hollande rené le honzec

Notre grand homme de tas a trouvé Bouteflika pétant de santé, et lui a déroulé le tapis rouge de la flagornerie. Il a même osé déclarer l’estimant « faisant preuve d’une grande maîtrise intellectuelle ». J’ai esquissé hier un portrait flatteur de l’Algérie de Boutef’, faut oser le dire sans rire. Je ne sais pas ce qu’il a obtenu en échange, mais j’espère que ça en valait la peine. Mais un socialiste, ça ose tout. Ça ose aussi dégainer une nouvelle fois le 49-3 (entre nous, affreux souvenir de sujets de colle en droit constit !) après avoir agoni d’injures diverses la Droite lorsqu’elle l’utilisait. Il paraît que c’est ça, la politique.
En attendant, je trouve donc, moi aussi, que Valls fait preuve, à l’instar de Bouteflika, « d’une remarquable maîtrise intellectuelle ». En tout cas, du même niveau.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Le trafic d’or représente une source de financement pour les groupes terroristes, et plus récemment pour les mercenaires russes de Wagner. De facto, cette manne renforce tous les ennemis et compétiteurs de la France en Afrique de l'Ouest. Pire, elle est un fléau pour tous les pays de la région. Certains, comme la Centrafrique et le Soudan en sombrent. D’autres, comme la Mauritanie et la République Démocratique du Congo (RDC), ripostent.

 

La ruée vers l’or sahélienne : une malédiction pour la région ?

Depuis 2012, la bande ... Poursuivre la lecture

Première partie de cette série ici.

Seconde partie de cette série ici.  

 

L’opium des intellectuels

Ces intellectuels de gauche, dont Aron est si proche, à tout le moins par sa formation normalienne et philosophique, il les accuse de trahir leurs propres valeurs en se laissant subjuguer, à la fois par une doctrine du XIXe siècle que l’histoire a démentie, par un État dont la nature totalitaire devrait leur être odieuse et par un parti qui en est le représentant et l’exécutant dans nos frontières.

Contrairemen... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles