Bouteflika, Valls et le 49. 3

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bouteflika, Valls et le 49. 3

Publié le 16 juin 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Valls Hollande rené le honzec

Notre grand homme de tas a trouvé Bouteflika pétant de santé, et lui a déroulé le tapis rouge de la flagornerie. Il a même osé déclarer l’estimant « faisant preuve d’une grande maîtrise intellectuelle ». J’ai esquissé hier un portrait flatteur de l’Algérie de Boutef’, faut oser le dire sans rire. Je ne sais pas ce qu’il a obtenu en échange, mais j’espère que ça en valait la peine. Mais un socialiste, ça ose tout. Ça ose aussi dégainer une nouvelle fois le 49-3 (entre nous, affreux souvenir de sujets de colle en droit constit !) après avoir agoni d’injures diverses la Droite lorsqu’elle l’utilisait. Il paraît que c’est ça, la politique.
En attendant, je trouve donc, moi aussi, que Valls fait preuve, à l’instar de Bouteflika, « d’une remarquable maîtrise intellectuelle ». En tout cas, du même niveau.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

La colonisation a implanté le français en Algérie où il a été adopté par une partie de la population. Mais le pouvoir actuel pousse à l’arabe et à l’anglais. Faisons le point.

L’Algérie se veut arabe et musulmane. Elle niait sa composante française et, jusqu’à récemment, sa composante berbère. J’ai lu et entendu « Un francophone est un traître, et un berbérophone est un séparatiste ». Le pouvoir a fait quelques concessions de forme en faveur des langues berbères, mais a redoublé d’hostilité envers le français. Il refuse notamment de fa... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles