Vidéo : Samsung Truck imagine la vidéosécurité routière

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Vidéo : Samsung Truck imagine la vidéosécurité routière

Publié le 16 juin 2015
- A +

Par Charles Bwele.

Charles Bwele

L’agence argentine de design Leo Burnett s’est associée à la firme coréenne Samsung pour développer un concept qui ravira sûrement les automobilistes et les ministères des Transports.

Le dépassement d’un poids lourd sur une route nationale est toujours une manœuvre délicate à cause du manque de visibilité et d’une mauvaise anticipation qui causent chaque année de nombreux accidents.

Imaginée par Leo Barnett et Samsung, la technologie Samsung Truck est un dispositif de 4 caméras placées à l’avant du poids lourd qui projettent les images de la route sur 4 grands écrans incrustés à l’arrière de la remorque, et offrent une bonne visibilité de jour comme de nuit. Ainsi, l’automobiliste roulant derrière le camion a la même perspective de la route et de son horizon que le chauffeur routier et peut entreprendre un dépassement en toute sécurité. Si la firme coréenne persiste et signe, ça peut marcher…

Sur le web

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • La tendance étant à ce que tous les véhicules roulent à la même vitesse, entre la limite et la limite +5%, il n’y aura bientôt plus besoin de doubler les camions.

  • Toute idée est bonne à développer.

  • tu m’étonne que SAMSUNG promotionne ça, en bon fabricant de dalles LCD, ça le fait !

    imaginez, 4 écrans fois je ne sais pas combien de milliers de camions…
    Pas très écolos pour le coup, un truc comme ça doit consommer dans les 300W j’imagine.

  • C’ est séduisant mais à y réfléchir je ne prend pas parce que l’ information j’ y crois mais dans le véhicule qui va doubler avec un écran bien plus petit et pas forcément par une image réelle comme ici

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Henry Bonner.

Les débats sur un possible reconfinement permettent d’occulter les dégâts économiques. La reprise économique est pleine de surprises, pas nécessairement bonnes, loin de là.

Le sujet du jour dans les médias : le confinement qui revient dans un certain nombre de pays.

Les élus démentent toute possibilité de retour en arrière ici en France…

Pourtant, ils avaient aussi écarté la possibilité du passe-vaccinal. Voici un extrait de LCI de décembre 2020 :

Non, le vaccin contre le coronavirus ne ser... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Michel Gay.

L’écotaxe avait été imaginée par le Grenelle de l'environnement de 2007, puis abandonnée fin 2014 suite à la fronde des « bonnets rouges » qui emporta les portiques et leurs caméras de contrôle après une coûteuse installation aux frais du contribuable et n'ayant jamais servi.

L'écotaxe : la taxe « écologique » de trop

Suite aux réflexions orientées par des professionnels lors la Convention citoyenne pour le climat, et au projet de loi présenté le 10 février 2021 en conseil des ministres, l'exécutif s’interroge su... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Jean-Jacques Handali[1. Jean-Jacques Handali est directeur et administrateur de Cosmopolis Conseil, une société basée à Genève.].

Révélateur de bon nombre de nos faiblesses structurelles, le Covid a récemment mis en exergue le retard accumulé par le réseau internet mobile dans la péninsule italienne. Au moment de se mettre en télétravail, une partie de la population s’est retrouvée pénalisée par une couverture insuffisante.

Pour combler ce retard, Telecom Italia (TIM) propose un projet révolutionnaire : créer un réseau uniqu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles