Par Daniel Tourre
La main très visible de Cécile Duflot
Au milieu du désastre en cours dans le logement, Cécile Duflot vient rencontrer certaines de ses victimes chez l’Abbé Pierre pour leur faire part de ses fulgurances économiques.
Le diagnostic est partagé par la fondation égarée de l’Abbé Pierre, et par l’autre socialiste de service, Benoist Apparu (UMP.)
Manuel Valls applaudit au Parti socialiste
Au Parti socialiste, Manuel Valls annonce qu’il va abolir le statut de fonctionnaire, les subventions, les professions réglementées, les monopoles publics etc.
Ah non, il est applaudi, il devait parler d’autre chose.
L’esprit du 11 janvier ou le spiritisme décomplexé
L’esprit du 11 janvier, c’est un petit peu comme la force de la guerre des étoiles. Il est partout. Même si certains passent facilement du côté récupération de la force.
Gérard Filoche, reloaded
Bien sûr, Gérard Filoche, près du radiateur au Parti socialiste, continue d’officier ses bêtises rageuses dans l’indifférence générale. Être d’extrême gauche, en France, c’est juste être un peu taquin avec l’esprit de justice.
Mais il se fait vieux. Heureusement, la relève est assurée. Laura Slimani, bébé apparatchik des jeunesses socialistes, fait ses premiers pas. Et ils sont prometteurs.
FrancEcologiEnergie travaille
Le nom des comités du ministère de l’Écologie sont tellement longs qu’ils ne peuvent même plus être postés sur twitter limité à 140 caractères.
Trait de côte, c’est l’endroit où la terre rencontre la mer.
Le comité national de suivi de la stratégie nationale des gestions intégrées de l’endroit où la terre rencontre la mer aurait été plus poétique. Mais ça n’aurait pas arrangé les affaires de Ségolène Royal, ministre compétente de l’Écologie sur twitter.
Les socialistes s’agitent
La pensée politique vide rejoint l’action dans le vide. S’agiter sans baisser les bras contre le fatalisme.
François Rebsamen, ministre du Travail, n’a aucune idée des causes de ce phénomène étrange : le chômage. L’important est de ne pas baisser les bras, de continuer d’inventer des taxes ou des réglementations. À force, on tombera sur celles qui feront diminuer le chômage.
Jean-Paul Huchon’s business ne connait pas la crise
Pour dépenser un milliard d’euros, une commission permanente, c’est bien le minimum.
Protection des thèses conspirationnistes
François Hollande veut nous protéger de la haine et du conspirationnisme. Mais qui nous protégera de François Hollande ?
John Milton, 340 ans après sa mort, dans son fameux plaidoyer pour la liberté d’expression Areopagitica semble plus pertinent que nos politiciens actuels.
Chapitre 4 : Le titre fait référence à G. FILOCHE et les tweet sont de L. SLIMANI. Ok, les deux sont rigolos, mais ne les marier pas trop vite, quand même.
Euh, « Gérard Filoche reloaded », c’est comme dire : L’esprit de Gérard Filoche s’est réincarné ou à pris possession de …
« Ah non, il est applaudi, il devait parler d’autre chose. »
J’adore! 😀