L’« esprit du 11 janvier » sur Twitter !

L’esprit du 11 janvier est partout. Et anime la semaine politique sur Twitter.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L’« esprit du 11 janvier » sur Twitter !

Publié le 10 février 2015
- A +

Par Daniel Tourre

Twitter 11 janvier - René Le Honzec contrepoints 194

1. La main très visible de Cécile Duflot

01a-EELV

Au milieu du désastre en cours dans le logement, Cécile Duflot vient rencontrer certaines de ses victimes chez l’Abbé Pierre pour leur faire part de ses fulgurances économiques.

Le diagnostic est partagé par la fondation égarée de l’Abbé Pierre et par l’autre socialiste de service, Benoist Apparu (UMP.)

01b-Apparu

2. Manuel Valls applaudi au Parti Socialiste

Rentes

Au parti socialiste, Manuel Valls annonce qu’il va abolir le statut de fonctionnaire, les subventions, les professions réglementées, les monopoles publics etc.

Ah non, il est applaudi, il devait parler d’autre chose.

 

3. L’esprit du 11 janvier ou le spiritisme décomplexé

EspritDu11janvier
EspritDu11janvierv2
EspritDu11janvierv3
EspritDu11janvierv4
EspritDu11janvierv5

L’esprit du 11 janvier, c’est un petit peu comme la force de la guerre des étoiles. Il est partout. Même si certains passent facilement du coté récupération de la force.

 

4. Gérard Filoche, reloaded

B8xBHfLIAAAipSALauraSlimani

Bien sûr Gérard Filoche, près du radiateur au PS, continue d’officier ses bêtises rageuses dans l’indifférence générale. Être d’extrême gauche, en France, c’est juste être un peu taquin avec l’esprit de justice.

Mais il se fait vieux. Heureusement, la relève est assurée. Laura Slimani, bébé apparatchik des jeunesses socialistes, fait ses premiers pas. Et ils sont prometteurs.

 

5. FrancEcologiEnergie travaille

Royal

Le nom des comités du ministère de l’écologie sont tellement longs qu’ils ne peuvent même plus être postés sur twitter limité à 140 caractères.

Trait de côte, c’est l’endroit où la terre rencontre la mer.

Le comité national de suivi de la stratégie nationale des gestions intégrées de l’endroit où la terre rencontre la mer aurait été plus poétique. Mais ça n’aurait pas arrangé les affaires de Ségolène Royal, ministre compétente de l’écologie sur twitter.

 

6. Les socialistes s’agitent

Travail2 Travail

La pensée politique vide rejoint l’action dans le vide. S’agiter sans baisser les bras contre le fatalisme.

François Rebsamen, ministre du travail, n’a aucune idée des causes de ce phénomène étrange : le chômage. L’important est de ne pas baisser les bras, de continuer d’inventer des taxes ou des réglementations. À force, on tombera sur celles qui feront diminuer le chômage.

 

7. Jean-Paul Huchon’s business ne connait pas la crise.

06-RegionIleDeFrance

Pour dépenser 1 milliard d’euros, une commission permanente c’est bien le minimum.

 

8. Protection des thèses conspirationnistes

zz-Elysee2François Hollande veut nous protéger de la haine et du conspirationnisme. Mais qui nous protégera de François Hollande ?

John Milton, 340 ans après sa mort, dans son fameux plaidoyer pour la liberté d’expression Areopagitica semble plus pertinent que nos politiciens actuels.

6071_John_Milton_Liberte_Expression_v03

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Chapitre 4 : Le titre fait référence à G. FILOCHE et les tweet sont de L. SLIMANI. Ok, les deux sont rigolos, mais ne les marier pas trop vite, quand même.

    • Euh, « Gérard Filoche reloaded », c’est comme dire : L’esprit de Gérard Filoche s’est réincarné ou à pris possession de …

  • « Ah non, il est applaudi, il devait parler d’autre chose. »

    J’adore! 😀

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Aux dernières rencontres d’Aix, notre ministre de l’Économie Bruno le Maire expliquait à juste titre qu’il n’y avait rien de plus choquant que tant d’entreprises cherchent des salariés et au même moment toujours autant de chômage. Pour lui cette inadéquation était le deuxième sujet à traiter après la priorité du pouvoir d’achat.

Et si ces deux maux étaient tout simplement les deux conséquences d’un problème plus profond à régler ?

 

Le poison du keynésianisme à long terme

Appliqué trop longtemps le keynésianisme n’es... Poursuivre la lecture

10 plaies
5
Sauvegarder cet article

 

Étatisme

C’est certainement la plaie la plus nocive qui a touché notre pays à l’arrivée au pouvoir des socialistes en 1981, même si le mal était latent avant cette date. Souvenons-nous du célèbre « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français » de Georges Pompidou en réponse à un certain Jacques Chirac.

Déjà à cette époque le ver était dans le fruit, la machine à loi et décrets commençait à faire des ravages, mais au lieu de la stopper elle s’est emballée pour arriver à 400 000 normes et décrets actuellement, là où nos amis ... Poursuivre la lecture

Le gouvernement se félicite à juste titre du rebond de l’économie française après la crise liée au covid et juste avant la guerre en Ukraine. Le chômage continue de baisser, ce qui est bien ; il n’en reste pas moins que la comparaison avec nos voisins allemands et hollandais est beaucoup moins flatteuse puisqu’ils ont des niveaux de chômage moitié moindre du nôtre sans parler de la Suisse où il est négatif.

Cet écart date depuis longtemps et si on cherche le moment où la France avait moins de chômage que l’Allemagne il faut revenir au ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles