Élections dans le Doubs : Hollande face à Marine ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Élections dans le Doubs : Hollande face à Marine ?

Publié le 9 février 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le Pen Hollande élections Doubs rené le honzec

En faisant le V de la victoire, Marine Le Pen en a foutu un coup à Flanby, qui regardait caché dans la foule le résultat de son poulain. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce fut le fief d’un grand serviteur de l’État, Moscovici, celui qui a fait une carrière météorique quelque part en économie au gouvernement, et recasé pour services rendus à l’Europe, et qui n’a pas pensé une seconde revenir. Les perdants, ce sont les « UMPS », dirigeants alternatifs du pays depuis 30 ans, qui n’ont pas réussi à remettre la France en confiance, vu qu’ils en étaient incapables. Petite mention pour la grande gueule du PAF Mélenchon dont les camarades prolétaires refusent obstinément d’entendre parler. Mais gageons qu’on le verra toujours sur les plateaux des médias subventionnés – moins ou plus que Le Pen ?

Parce que, attendez, vous pouvez enfin souffler : la Bête a encore été repoussée, la démocratie est sauvée, tout ça. Mais ça n’empêche pas l’UMP de s’entredéchirer à ce propos d’alliance, de voir Sarko aller se faire payer de quoi acheter des clopes et du rouge au Qatar, NKM, Juppé de revenir 20 ans en arrière « Ah mon Dieu, le FN ! », de voir la Gauche multiplier les candidatures minables pour justifier des demandes de strapontin aux prochaines discussions.

Parce que tous s’en foutent, quoiqu’ils disent, empêtrés dans des calculs électoraux à court terme – je veux être calife à la place du calife.

Surtout, ça conforte Flanby dans sa stratégie de ‘je serai là en 2017″ et nous allons voir repartir les « affaires » Sarkozy par des juges zélés (et indépendants, of course) : sa seule chance et son espoir, être face à Marine.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Le seul UMPS qui existe est le FN : son programme est clair : les pires délires marxistes du PS caricaturés par la droite combinés aux pires délires nationalistes de l’UMP caricaturés par la gauche.

    L’attitude des socialistes (du PS) depuis Mitterrand n’a pas changée : trop occupés à diaboliser les fascistes pour masquer les abominations communistes, ils continuent à cliver, à détruire ce pays, à se poser en juge moraux : les bons et les mauvais … la pensée unique du politiquement correct.

    Les bourgeois de bonnes familles, qui rêvent encore de révolution culturelle, de grand bon en avant et d’universalisme (Français), ceux qui sont persuadés d’avoir changé le monde parce qu’ils ont organisé quinze jours de rave party géante boulevard Saint Germain en Mai 68, ces intellectuels pourris gâtés nés dans l’abondance auront vraiment détruit ce pays.

  • Résultats des législatives partielles dans le Doubs, rapportés par l’Est Républicain :

    Inscrits : 66 926
    Abstention : 34 087 soit 50,93 %
    Votants : 32 839 soit 49,07 %
    Blancs : 1 748 soit 5,32 %
    Nuls : 946 soit 2,88 %
    Exprimés : 30 145 soit 91,80 %
    Frédéric BARBIER (PS) : 15 504 voix soit 51,43 % (élu)
    Sophie MONTEL (FN) : 14 641 voix soit 48,57 %

    Encore une fois, le rejet de la caste politicienne domine largement l’élection, ce qui signifie sans doute possible que l’ensemble des candidats en lice n’a plus la moindre légitimité politique. L’élu qui ira garnir son patrimoine personnel à l’assemblée, peu importe sa couleur politique, usurpe sa position et les lois qu’il sera amené à voter seront de ce fait nulles et non avenues. Non respectables, ces lois ne seront pas respectées, sauf par abus éhonté de la violence fiscale, policière et judiciaire, que tant de Français fuient par leur exil extérieur ou intérieur.

    En outre, avec 843 voix d’avance sur son adversaire, certes malheureux mais tout autant illégitime, l’élu de pacotille a évidemment profité des 946 votes annulés, conformes à la longue tradition de bourrage/débourrage des urnes de la pseudo démocratie française. N’oubliez pas, les Valeurs Ripoublicaines !

    L’inutile élu au sommet de sa carrière politicienne, tel le Romain parvenu au sommet de la Roche Tarpéienne, représente précisément 23,17% de la population électorale. On cherche encore les représentants légitimes du tsunami des 76,83% des Français qui ont refusé de voter pour l’usurpateur. On cherche encore le représentant légitime de l’immense majorité des Français qui ne se laissent plus abuser par la tragi-comédie démocratique collectiviste, qui refusent obstinément de donner leur voix aux partis uniformément socialistes, peu importe qu’ils soient de gauche ou de droite, du centre ou des extrêmes.

    • Yep, la démocratie à la Française est une gigantesque pantalonnade, dont seule la dissimulation éhonté par des médias qui feignent en cœur d’ignorer les faits couvre encore la honte.

      Ce pays vit dans l’ignorance, dans la peur et dans l’arrogance.

      843 voix d’avance, signifie 422 électeurs qui ont voté PS et non FN … l’élection repose sur 0,63% des voix.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Bien qu'il ne se situe que peu de temps après la survenue inattendue de la pandémie de la Covid-19, qui habilla 2020 d'une aura d’étrangeté maudite, le cru 2022 entrera dans les annales de l'histoire, mondiales et françaises, comme ayant été l'année de toutes les nouveautés.

Des prismes inédits de lecture de notre monde commun ont fait leur apparition. La Nouvelle guerre froide, qui s'est déclenchée le 24 février par l'invasion russe de l'Ukraine, servira de plus en plus comme paradigme explicatif d'événements internationaux sans rappo... Poursuivre la lecture

Durant des décennies, la droite a été considérée comme une. La montée en puissance du Front national (devenu Rassemblement national), dans la seconde partie des années 1980, a modifié cette approche en mettant l'extrême droite en regard de la droite.

Petite(s) histoire(s) des droites[1. Le premier paragraphe a largement été inspiré par : Les grands textes de la droite et de la gauche lepoint.fr ; ainsi que par Qu'est-ce un Méchant Réac ? | Méchant Réac ! le site mechantreac.fr.]

 

Les divisions à droite sont anciennes, profonde... Poursuivre la lecture

Je viens de regarder une vidéo émouvante sur cet homme noir, Daryl Davis, qui se lie d'amitié avec un membre du KKK, sans (bien sûr) l'approuver pour faire triompher le dialogue et le respect sur la haine.

Ce qu'il dit sur le racisme et la lutte contre l'ignorance est très frappant. En particulier cette phrase :

"Si tu as un adversaire, tu ne dois pas respecter ce qu'il dit, mais respecter son droit de le dire".

Attention à ne pas voir le fascisme partout

C'est l'exact opposé de l'anti-fascisme que nous voyons se ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles