Le rebond de François Hollande

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Rebond Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le rebond de François Hollande

Publié le 20 janvier 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Rebond Hollande rené le honzec

J’espère que je ne blasphème pas en moquant Bouboule Ier qui se réjouit – avec dignité et retenue, bien sûr – de son inespéré rebond dans les sondages ? On sait tous que ce n’est qu’un malentendu dû à sa maîtrise de lui-même, ayant réussi à ne pas faire de petites blagues pendant les émouvantes cérémonies bleu-blanc-rouge (à part la merde de pigeon sur l’épaule au moment crucial, mais ce n’est quand même pas sa faute) et à garder un air inspiré tout au long des discours concoctés par des conseillers en com’ qui, pour une fois, ont mérité leurs primes en liquide (oh ?).

Maintenant que nous sommes tous unis – allons les enfants de la Patrie – j’attends avec impatience, confiance et délectation les haines recuites qui vont revenir au galop. Car, comme lors des précédents attentats ou de la fête de la coupe du monde de 1998, les problèmes socio-économiques, politiques, ethniques (j’ai le droit de me plaindre en tant que Breton et j’ai des copains/ennemis ancestraux aussi bien chez les Finistériens que chez les Basques, Wallons, Alsaciens, Berrichons (là, moins), Corses (encore moins) etc.) finiront par revenir sur le devant de la scène. Donc, j’ai le droit de penser que la crise est toujours là, que Sarko aussi, que Valls et Bouboule n’en ont pas fini, que nos guerres se développent, re-etc.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Émoi (encore un) dans l’hémicycle : un député Rassemblement National aurait dépassé les bornes des limites et se serait vautré avec emphase dans les heures les plus sombres de notre histoire politique avec de vrais morceaux de racisme dedans. Pour ajouter l’insulte à l’injure, la presse s’est jointe à la mêlée pour y ajouter une dose de propagande.

La petite phrase défraye la chronique paresseuse des folliculaires médiocres : alors que Carlos Martens Bilongo, député France Insoumise d’origine congolaise, évoquait la question des migran... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles