Marianne mère de jumeaux !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Marianne mère de jumeaux !

Publié le 11 décembre 2014
- A +

Par Emmanuel Macron.

rené le honzec jumeaux detteOn ne peut que souhaiter que de bonnes fées se soient penchées sur le berceau double de Monaco ; on est en revanche certain qu’il y a eu pas mal de fées Carabosse qui se sont penchées sur le berceau double des jumeaux français Dette et Déficit. Il est honnête d’accorder à Hollande Ier qu’il n’est pas le seul géniteur responsable de notre tragique situation familiale : des tas de ministres premiers, ou de l’économie, des présidents ont joué les fées empoisonneuses en présentant d’énormes quantités de pommes-emprunts pourries et empoisonnées à la gracieuse et innocente princesse Marianne, enfermée dans son donjon par l’abominable Administration qui lui cachait la vérité sur l’état de son royaume républicain. Résultat, nous sommes en plein « comptes de fées » roses avec les lois socialistes, et la dernière en date, la fée Macron, aurait plutôt tendance à transformer les beaux carosses en citrouilles écolos véreuses.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le fait pour un gouvernement de solliciter et d’obtenir la confiance de l'Assemblée contribue à la prévisibilité, la stabilité et la sincérité de l’action publique, et cela devrait être reconnu comme indispensable.

Le 30 janvier dernier, Gabriel Attal a prononcé son discours de politique générale, sans solliciter la confiance de l’Assemblée, avant qu’une motion de censure soit soumise, puis rejetée le 5 février. Le gouvernement Attal, comme le gouvernement Borne avant lui, a donc le droit d’exister, mais sans soutien de la chambre.

... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

8
Sauvegarder cet article
« Je déteste tous les Français »

Le 3 février dernier, un immigré malien de 32 ans, Sagou Gouno Kassogue, a attaqué au couteau et blessé grièvement des passagers de la Gare de Lyon. Finalement maîtrisé par l’action conjuguée des passants, des agents de sécurité et des membres de la police ferroviaire, l’homme en garde à vue a été mis en examen pour tentative d’assassinat aggravée et violence avec armes aggravée.

Les premiers éléments de l’enquête dévoilés par le préfet de police de Paris révèlent les discours conspirationnistes d’un in... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles