Marianne mère de jumeaux !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Marianne mère de jumeaux !

Publié le 11 décembre 2014
- A +

Par Emmanuel Macron.

rené le honzec jumeaux detteOn ne peut que souhaiter que de bonnes fées se soient penchées sur le berceau double de Monaco ; on est en revanche certain qu’il y a eu pas mal de fées Carabosse qui se sont penchées sur le berceau double des jumeaux français Dette et Déficit. Il est honnête d’accorder à Hollande Ier qu’il n’est pas le seul géniteur responsable de notre tragique situation familiale : des tas de ministres premiers, ou de l’économie, des présidents ont joué les fées empoisonneuses en présentant d’énormes quantités de pommes-emprunts pourries et empoisonnées à la gracieuse et innocente princesse Marianne, enfermée dans son donjon par l’abominable Administration qui lui cachait la vérité sur l’état de son royaume républicain. Résultat, nous sommes en plein « comptes de fées » roses avec les lois socialistes, et la dernière en date, la fée Macron, aurait plutôt tendance à transformer les beaux carosses en citrouilles écolos véreuses.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Emmanuel Macron se complaît à brocarder les programmes économiques du Front populaire et du RN pour mieux les disqualifier : « on est chez les fous ». Le président a même déclaré récemment : « ce sont des programmes qui n'ont soit pas d'honnêteté politique, soit qui font porter un très grand danger, pas seulement à l'économie française et à ses taux d'intérêt, mais je crois à nos compatriotes, contribuables, épargnants ».

Une idée largement répandue voudrait qu’Emmanuel Macron serait meilleur pour attirer les investisseurs. Certes, la ... Poursuivre la lecture

« Tout joueur hasarde avec certitude pour gagner avec incertitude […] Mais l’incertitude de gagner est proportionnée à la certitude de ce qu’on hasarde. » Pascal, Pensées. En 2017, le président Macron a conquis le pouvoir à la suite d’un pari osé. Dimanche 9 juin 2024, il annonce dissoudre l’Assemblée nationale, alors qu’il n’y était pas obligé. C’est donc bien un pari, mais un pari qui met en cause la nation tout entière. Quand on parie, on ignore si on va gagner, on connaît (ou du moins, on évalue) les coûts associés au gain. Plus le gain e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles