Marianne mère de jumeaux !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Marianne mère de jumeaux !

Publié le 11 décembre 2014
- A +

Par Emmanuel Macron.

rené le honzec jumeaux detteOn ne peut que souhaiter que de bonnes fées se soient penchées sur le berceau double de Monaco ; on est en revanche certain qu’il y a eu pas mal de fées Carabosse qui se sont penchées sur le berceau double des jumeaux français Dette et Déficit. Il est honnête d’accorder à Hollande Ier qu’il n’est pas le seul géniteur responsable de notre tragique situation familiale : des tas de ministres premiers, ou de l’économie, des présidents ont joué les fées empoisonneuses en présentant d’énormes quantités de pommes-emprunts pourries et empoisonnées à la gracieuse et innocente princesse Marianne, enfermée dans son donjon par l’abominable Administration qui lui cachait la vérité sur l’état de son royaume républicain. Résultat, nous sommes en plein “comptes de fées” roses avec les lois socialistes, et la dernière en date, la fée Macron, aurait plutôt tendance à transformer les beaux carosses en citrouilles écolos véreuses.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ouf, François Bayrou peut respirer ! Il reste Premier ministre pour un petit moment encore. Quoique adopté sans vote grâce à l'article 49.3 de la Constitution, le Projet de loi de finances (PLF 2025) révisé par ses soins après les déboires du PLF Barnier n'a pas abouti à la censure de son gouvernement. Il faut dire que depuis sa nomination à Matignon en décembre, M. Bayrou n'a pas ménagé sa peine pour faire plaisir au Parti socialiste (PS) quoi qu'il en coûte.

Ce dernier, satisfait du bout des lèvres des "concessions" budgétaires obten... Poursuivre la lecture

C’est une petite musique qui monte : la politique économique des gouvernements successifs d’Emmanuel Macron est un échec (c’est vrai), car c’est une politique de l’offre (c’est faux).

Il est vrai que la situation de l’économie française n’est pas bonne. Le diagnostic est connu : faible croissance, investissements en berne, défaillances d’entreprises, chômage en hause, pouvoir d’achat menacé… Une partie de la classe politique, surtout à gauche, mais pas seulement, a trouvé le coupable : la politique de l’offre que mèneraient les gouvern... Poursuivre la lecture

Voilà un message que certains ne voudront jamais entendre... Et pourtant s'il y a une chose que l'Histoire nous enseigne, c'est que la réalité est intangible. On peut la nier, on peut en faire le tour, mais ça ne changera rien. Ça ne fera que repousser le moment où chacun devra ouvrir les yeux et la regarder en face.

Posons d'abord les bases de cette réflexion : une nation est faite de citoyens, et c'est l'énergie de chaque citoyen, son travail, sa créativité, son ambition, qui créent l'énergie du pays. Les anciens pays de l'Est, pour ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles