La librairie libérale de l’Institut Coppet

L’institut Coppet propose une librairie libérale riche en contenu.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Institut Coppet

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La librairie libérale de l’Institut Coppet

Publié le 12 novembre 2014
- A +

Par Vladimir Vodarevski

Institut CoppetLe web est une mine pour qui veut s’instruire et se cultiver. Tous les livres que l’on pourrait souhaiter y sont disponibles. Néanmoins, il faut savoir quel titre on recherche. Faire découvrir des titres, des auteurs, des thématiques, c’est là le rôle du libraire.

En matière de libéralisme, il est difficile de trouver une librairie qui permette de faire des découvertes. Une fois encore, internet vient à la rescousse. C’est ainsi que l’Institut Coppet a ouvert sa librairie… sur Amazon. Vous y trouverez des livres sur le libéralisme, sur l’école française, avec des textes contemporains, ainsi que d’autres historiques, de Jean-Baptistes Say, Frédéric Bastiat, Frédéric Passy par exemple, qui permettent de découvrir les origines françaises du libéralisme, et la richesse de cette école française.

Parmi les livres à découvrir, citons celui d’Eugen Richter, Où mène le socialisme ? Journal d’un ouvrier. Écrit en 1891, ce livre avait prévu ce que serait le socialisme, tel qu’il s’est révélé plus tard au sein des républiques socialistes, en URSS et ailleurs. Ou encore Jacques Bonhomme, l’éphémère journal de Frédéric Bastiat et de Gustave de Molinari, avec des textes donc de Bastiat, Molinari et d’autres.

Citons aussi Rand Paul ou le réveil de l’Amérique de Benoît Malbranque, ou encore État qu’as tu fait de notre monnaie, de Murray N. Rothbard. Et, bien sûr, le mensuel de l’Institut Coppet, Laissons Faire.

Il y a bien d’autre ouvrage à découvrir dans la librairie de l’Institut Coppet. Pour s’instruire et se cultiver.

Notons également que l’Institut Coppet a lancé la nouvelle version de son site, que je vous invite à découvrir, avec des ebooks à télécharger gratuitement.

Saluons ces bonnes initiatives. Bonne lecture !

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Simon Wilson.

 

La performance sensationnelle de Javier Milei lors des primaires de l'élection présidentielle argentine confirme la possibilité très réelle qu'un anarchocapitaliste qui cite Rothbard et Mises devienne le prochain président de l'Argentine.

S'il est élu, il ne fait guère de doute que Milei mettra en œuvre des propositions visant à remodeler en profondeur l'économie argentine selon les principes du marché libre.

Malheureusement, l'idée controversée d'une dollarisation complète de l'économie ar... Poursuivre la lecture

libéralisme
2
Sauvegarder cet article

Qu’est-ce que le libéralisme ? Voilà une question qui peut paraître simple, mais au sujet de laquelle le moins qu’on puisse dire est qu’il existe beaucoup d’idées préconçues. Pour ne pas dire totalement fausses.

Il n’y a sans doute pas plus haï ou diabolisé que ce vocable de « libéral », quotidiennement mué en « ultra-libéral » ou « néo-libéral » pour les besoins de la cause.

Vous affubler de ce qualificatif suffit généralement à vous discréditer et à vous rendre inaudible par avance. Pourtant, le libéralisme n’est pas ce que l’... Poursuivre la lecture

Pour tenter d'en finir avec leur épouvantail favori, l'« individu souverain » (Vargas Llosa), les forcenés de l'anti-individualisme version triviale ou savante, qui tiennent plus que jamais le haut du pavé, ont le choix entre deux modes opératoires qui peuvent d'ailleurs se compléter : ou bien accuser l'individualisme d'être la cause majeure de tous les maux du monde, ou alors le dénigrer en falsifiant sa définition.

C'est cette seconde option que, dans une récente tribune parue dans Le Monde le 28 août, l'universitaire Pierre Bréchon ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles