La librairie libérale de l’Institut Coppet

Institut Coppet

L’institut Coppet propose une librairie libérale riche en contenu.

Par Vladimir Vodarevski

Institut CoppetLe web est une mine pour qui veut s’instruire et se cultiver. Tous les livres que l’on pourrait souhaiter y sont disponibles. Néanmoins, il faut savoir quel titre on recherche. Faire découvrir des titres, des auteurs, des thématiques, c’est là le rôle du libraire.

En matière de libéralisme, il est difficile de trouver une librairie qui permette de faire des découvertes. Une fois encore, internet vient à la rescousse. C’est ainsi que l’Institut Coppet a ouvert sa librairie… sur Amazon. Vous y trouverez des livres sur le libéralisme, sur l’école française, avec des textes contemporains, ainsi que d’autres historiques, de Jean-Baptistes Say, Frédéric Bastiat, Frédéric Passy par exemple, qui permettent de découvrir les origines françaises du libéralisme, et la richesse de cette école française.

Parmi les livres à découvrir, citons celui d’Eugen Richter, Où mène le socialisme ? Journal d’un ouvrier. Écrit en 1891, ce livre avait prévu ce que serait le socialisme, tel qu’il s’est révélé plus tard au sein des républiques socialistes, en URSS et ailleurs. Ou encore Jacques Bonhomme, l’éphémère journal de Frédéric Bastiat et de Gustave de Molinari, avec des textes donc de Bastiat, Molinari et d’autres.

Citons aussi Rand Paul ou le réveil de l’Amérique de Benoît Malbranque, ou encore État qu’as tu fait de notre monnaie, de Murray N. Rothbard. Et, bien sûr, le mensuel de l’Institut Coppet, Laissons Faire.

Il y a bien d’autre ouvrage à découvrir dans la librairie de l’Institut Coppet. Pour s’instruire et se cultiver.

Notons également que l’Institut Coppet a lancé la nouvelle version de son site, que je vous invite à découvrir, avec des ebooks à télécharger gratuitement.

Saluons ces bonnes initiatives. Bonne lecture !