François Hollande : no, he can’t

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hollande obama (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

François Hollande : no, he can’t

Publié le 6 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

hollande obama rené le honzec

Si tout le monde attend avec curiosité et un zeste de sadisme la prestation du capitaine de pédalo Hollande, le parallèle avec Obama doit être souligné. Il vient de ramasser une belle claque, lui le Prix Nobel, lui qui se faisait acclamer par 200.000 imbéciles à Berlin, lui, la foi, la charité et l’espérance de la gauche hexagonale. Il n’a réussi aucun de ses « grands » projets, n’a pas su gérer l’après-américain en Irak comme il avait reproché à Bush de n’avoir su gérer la libération de la dictature de Hussein. Il laisse des guerres un peu partout, a abattu Laden mais n’a pas su en faire de même avec ses successeurs, n’a pas su suivre une politique en Syrie. Et si l’économie américaine est un eldorado comparée à la française, tout le monde s’accorde à dire qu’il n’y est pour rien.

Cela vous rappelle-t-il quelqu’un, en proportion plus modeste ? C’est pourquoi le show d’Oballande, notre Obama à nous, va s’apparenter à ceux que le Président américain aime à faire, avec le même résultat, sans qu’il y ait besoin d’élections de mi-mandat. No, he can’t !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Y a-t-il vraiment de quoi se vanter ?

Normalement, les « succès » économiques d’un président servent à sa campagne électorale pour sa réélection ou l’élection de la personne qui lui succède. Trump l’avait fait en 2020, lorsqu'il avait fait des États-Unis un exportateur net de pétrole pour la première fois en 75 ans.

Joe Biden tente maintenant la même chose pour 2024. Sur tous les plateaux, lui et ses alliés tentent de vendre Bidenomics comme le point fort qui devrait charmer les électeurs au point de lui donner un dernier mandat... Poursuivre la lecture

Le lundi 4 septembre 2023, au retour de mes vacances aux États-Unis, et après avoir agencé tant bien que mal un petit site wix (mes capacités en design et donc, par conséquent, en création de sites grand public, ont toujours été très limitées…) pour l’accueillir, je décidai de porter sur les fonts baptismaux une intelligence artificielle générative, dédiée à des sujets d’économie et de politiques économiques, fondée en toute immodestie sur toutes mes analyses économiques (sept ans au total, d’articles, rapports, notes, livres, passages TV, vi... Poursuivre la lecture

Par Frédéric Mas.

Le 11 septembre 2001, deux avions s’abattaient sur les tours jumelles de New York, pratiquement en direct sur toutes les chaînes de télévision du monde.

À la stupéfaction de l’opinion internationale, la première puissance mondiale était touchée sur son sol même par une organisation terroriste islamiste, ce qui allait se traduire par des milliers de morts et une crise occidentale sans précédent sur le plan politique et moral.

Face à l’affront et au traumatisme causés, le président américain George W. Bush... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles