Hollande en Irak

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
contrepoints 675 Hollande Irak

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande en Irak

Publié le 13 septembre 2014
- A +

contrepoints 675 Hollande Irak

Vision difficile à supporter : BHL accueillant Sarkozy devant le théâtre où se joue sa pièce « Hôtel Europe ». Le couple fatal qui a déstabilisé la Libye et tout le nord-Sahel avec la suite, guerre au Mali, en RCA jusqu’au Nigeria. Une guerre gagnée par les forces conjointes britanniques et françaises  avec l’aide décisive de la logistique américaine.

Hollande remet ça. Les escadrilles 12-F et 17-F sont prêtes à rejoindre le De Gaulle. Aucune leçon tirée des guerres d’Orient depuis 10 ans, aucune vision politique à terme : on ne pourra qu’affaiblir pour un temps les islamistes en oubliant que certains sont passés par la maison : dans nos banlieues (900 volontaires partis), dans nos élections (Parti Ennhada Tunisien plébiscité en France) et surtout aussi dans nos banques et notre économie. Ce sont le Qatar et l’Arabie qui ont financé les islamistes de Syrie et donc d’Irak et qui nous demandent maintenant d’intervenir, malgré leurs armées pléthoriques qui devraient, en toute logique, se charger du boulot concernant des membres de la Ligue des Pays Arabes. Des avions qataris ont récemment et discrètement  appuyé certaines factions libyennes.

D’autre part, les capacités techniques militaires de la France sont limitées, essentiellement pour des raisons budgétaires (les dépenses d’opex 2014 ne sont pas provisionnées), et ne feront que pâle figure à côté des armadas yankees. Et après ? Quand le Président Hollande se décidera-t-il à nous dévoiler sa vision sur les années, sur 10 ans, de ce beau retour de la France dans le merdier proche-oriental ?

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
marteau de magistrat
3
Sauvegarder cet article

Notre cinquième Centre du progrès est la ville mésopotamienne d'Ur pendant ce qu'on appelle la Renaissance sumérienne, au XXIe siècle avant J.-C.

Ur était alors la capitale d'un roi nommé Ur-Nammu. Sous sa direction, la ville a publié le plus ancien code juridique existant au monde, le code d'Ur-Nammu, qui précède de trois siècles le code d'Hammurabi, plus connu. Le code de lois d'Ur-Nammu, gravé sur des tablettes de terre cuite et distribué dans tout son royaume, a représenté une avancée significative dans l'histoire de la civilisatio... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles