PMI manufacturier : les chiffres du mois d’août

L’indice PMI manufacturier de référence Markit donne une bonne indication de l’état économique catastrophique du pays.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

PMI manufacturier : les chiffres du mois d’août

Publié le 27 août 2014
- A +

Par Jean-Pierre Chevallier.

L’Indice PMI pour l’Industrie Manufacturière de Markit est le meilleur indicateur de l’activité économique. Il a l’avantage d’être publié très rapidement, à la fin du mois, et il est fiable.

L’écart augmente encore entre les États-Unis, l’Allemagne (où il est à 52,0) et l’Europe (50,9) où la croissance est plus ou moins forte et la France qui plonge dans la crise qu’elle se crée : 46,5 en France pour cet indice PMI manufacturier de référence Markit contre 47,8 le mois précédent,

chevalliermarkit1

Donc, en France, une fois de plus, tout va bien, c’est l’exception française…

Pire : la situation de l’emploi se détériore nettement, contredisant les chiffres de l’Insee,

chevalliermarkit2Sans commentaires.

Cliquer ici pour lire les communiqués complets de Markit.


Sur le web.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Merci pour ces chiffres 🙂
    La réindustrialisation de l’Amérique s’est clairement amorcée grâce à sa compétitivité et sa révolution énergétique, une bien bonne nouvelle.
    Par contre en France ça craint, la part de l’industrie dans le pays est en train de s’effondrer comme un château de carte je suppose, ce serait cool d’avoir une comparaison sur plusieurs années ou décennies 🙂

  • Trés interessant indice, malheureusement rien de nouveau pour tous ceux qui travaillent dans le privé…Notre classe politique semble totalement ignorante de cette réalité…la France va donc continuer à s’enfoncer, un peu comme l’Angleterre d’aprés guerre….

    • Et encore l’Angleterre des années 70 avaient une dette gérable comparé aux standards actuels, en France ça va rester une épée de Damoclès pendant des décennies.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article
Suite de notre recension, après les leçons 1, 2 et 3 sur le capitalisme, le socialisme et l’interventionnisme… L’inflation

Cette quatrième leçon porte pour l’essentiel sur l’idée de création monétaire. L’histoire se répète et a montré depuis longtemps, notamment lors de l’épisode de la découverte des réserves massives d’or et d’argent en provenance d’Amérique au XVIème siècle, à quel point la quantité de monnaie ou l’émission massive qui en est faite est source de montée des prix et constitue à ce titre une très mauvaise solution pour tenter ... Poursuivre la lecture

Economie, Capitalisme, Socialisme, Interventionnisme, Inflation, Liberté d’entreprendre, Libertés individuelles

Une lecture rafraîchissante, très concrète et abordable.

Ce recueil reprend une série de six conférences du célèbre économiste et penseur autrichien face à un public estudiantin en Argentine en 1959, sur des thèmes intemporels. L’intérêt de cette parution est de ne rien perdre, en les restituant, du caractère pédagogique et toujours parfaitement instructif aujourd’hui, de ces leçons.

Le capitalisme

Dans sa première leç... Poursuivre la lecture

Rendre compte de la Nouvelle histoire économique du Consulat et de l’Empire, Passés / Composés ,  2024,  585 pages,  sous la direction de Thierry  Lentz , n'est pas chose aisée. 38 chapitres, 20 auteurs différents, et une volonté clairement affichée d'un programme de recherche qui a pour ambition de ramasser en une seule gerbe l'intégralité des dimensions d'une histoire économique, mais simultanément sociale d'une des périodes les plus riches de l’histoire humaine.

Dans sa présentation le maître des études napoléoniennes, Thierry Lentz... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles