PMI manufacturier : les chiffres du mois d’août

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

PMI manufacturier : les chiffres du mois d’août

Publié le 27 août 2014
- A +

Par Jean-Pierre Chevallier.

L’Indice PMI pour l’Industrie Manufacturière de Markit est le meilleur indicateur de l’activité économique. Il a l’avantage d’être publié très rapidement, à la fin du mois, et il est fiable.

L’écart augmente encore entre les États-Unis, l’Allemagne (où il est à 52,0) et l’Europe (50,9) où la croissance est plus ou moins forte et la France qui plonge dans la crise qu’elle se crée : 46,5 en France pour cet indice PMI manufacturier de référence Markit contre 47,8 le mois précédent,

chevalliermarkit1

Donc, en France, une fois de plus, tout va bien, c’est l’exception française…

Pire : la situation de l’emploi se détériore nettement, contredisant les chiffres de l’Insee,

chevalliermarkit2Sans commentaires.

Cliquer ici pour lire les communiqués complets de Markit.


Sur le web.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Merci pour ces chiffres 🙂
    La réindustrialisation de l’Amérique s’est clairement amorcée grâce à sa compétitivité et sa révolution énergétique, une bien bonne nouvelle.
    Par contre en France ça craint, la part de l’industrie dans le pays est en train de s’effondrer comme un château de carte je suppose, ce serait cool d’avoir une comparaison sur plusieurs années ou décennies 🙂

  • Trés interessant indice, malheureusement rien de nouveau pour tous ceux qui travaillent dans le privé…Notre classe politique semble totalement ignorante de cette réalité…la France va donc continuer à s’enfoncer, un peu comme l’Angleterre d’aprés guerre….

    • Et encore l’Angleterre des années 70 avaient une dette gérable comparé aux standards actuels, en France ça va rester une épée de Damoclès pendant des décennies.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

En France on teste aujourd’hui à tout-va. Le ministre de la Santé annonce que la barre des 12 millions de tests hebdomadaires serait très prochainement atteinte, un record dont se félicite son administration. Depuis le début de l’épidémie, six milliards d’euros d’argent public ont déjà été consacrés à ce poste de dépense qui fait la fortune des laboratoires mais dont on peut se demander à quoi il sert exactement.

Ces chiffres sont à la mesure de la trouille intense qui s’est emparée de la société française, une sainte trouille alimenté... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Comme cela a d’ailleurs été le cas assez souvent dans le passé, on se préoccupe souvent actuellement, et en particulier les politiciens, des changements éventuels à décider pour les allocations chômage et pour les retraites. Il s’agit dans les deux cas des périodes durant lesquelles des personnes cessent de travailler pendant un certain temps (chômage) ou définitivement (retraites). Les revenus qui sont gagnés au cours des périodes de travail cessent évidemment de l’être dans ces deux cas et il est donc normal que les travailleurs puissent di... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par la rédaction de Contrepoints.

Il arrive souvent que, même sur ce site, des commentaires témoignent d’une certaine ignorance en matière économique.

C’est l’occasion de rappeler l’existence d’un petit livre écrit il y a quelques années par notre contributeur régulier Gérard Dréan dans le but justement de combler cette lacune.

Cet ouvrage de 230 pages vise à présenter les faits fondamentaux de la réalité économique, en se gardant bien d’entrer dans la confrontation des théories et encore plus des idéologies.

Il pa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles