Le Tour de France de la Rose

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
img contrepoints508

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Tour de France de la Rose

Publié le 26 juillet 2014
- A +

img contrepoints508

Le vainqueur du Tour de France de la Rose a franchi triomphalement la ligne d’arrivée peinte par des emplois jeunes sous les hourras des intermittents du spectacle (double paye et cantine comprise), devant la tribune en bambous équitables offerts par Duflot, EELV & Placé venus en autobus à pédale – après avoir garé la Mercedes du sénateur vert sur une place pour handicapé, (crac, encore une contredanse non payée). Le gouvernement au grand complet n’avait pas pu venir, retenu aux nouvelles frontières régionales par des Bonnets Rouges et autres couleurs locales.

Au bout de tant d’étapes si difficiles pour lui (voir la carte), le Président Hollande paraît en pleine forme, avec une nouvelle monture de lunette, une nouvelle teinture de cheveux et une nouvelle cellulite. Sous un déluge de mauvaises nouvelles qui se sont brusquement abattues sur la place rouge (de monde), il a tenu à prononcer son discours écrit par le scénariste de sa dernière conquête – mais ceci ne nous regarde pas – pour renouveler sa volonté de gagner la course contre la croissance, d’exprimer ses condoléances aux morts de tous pays – accompagné par Enrico à la guitare – et de finir par l’annonce que nous vaincrons, parce que nous sommes les plus forts.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles