Le Tour de France de la Rose

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
img contrepoints508

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le Tour de France de la Rose

Publié le 26 juillet 2014
- A +

img contrepoints508

Le vainqueur du Tour de France de la Rose a franchi triomphalement la ligne d’arrivée peinte par des emplois jeunes sous les hourras des intermittents du spectacle (double paye et cantine comprise), devant la tribune en bambous équitables offerts par Duflot, EELV & Placé venus en autobus à pédale – après avoir garé la Mercedes du sénateur vert sur une place pour handicapé, (crac, encore une contredanse non payée). Le gouvernement au grand complet n’avait pas pu venir, retenu aux nouvelles frontières régionales par des Bonnets Rouges et autres couleurs locales.

Au bout de tant d’étapes si difficiles pour lui (voir la carte), le Président Hollande paraît en pleine forme, avec une nouvelle monture de lunette, une nouvelle teinture de cheveux et une nouvelle cellulite. Sous un déluge de mauvaises nouvelles qui se sont brusquement abattues sur la place rouge (de monde), il a tenu à prononcer son discours écrit par le scénariste de sa dernière conquête – mais ceci ne nous regarde pas – pour renouveler sa volonté de gagner la course contre la croissance, d’exprimer ses condoléances aux morts de tous pays – accompagné par Enrico à la guitare – et de finir par l’annonce que nous vaincrons, parce que nous sommes les plus forts.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles