L’Allemagne remporte le Mondial 2014

La Coupe du monde de football s’est conclue sur la victoire de l’Allemagne contre l’Argentine, par 1 but à 0.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’Allemagne remporte le Mondial 2014

Publié le 14 juillet 2014
- A +

Logo de la Coupe du Monde de Football Brésil 2014 (Tous droits réservés)La finale s’est tenue dimanche au stade Maracana, à Rio de Janeiro. C’est la quatrième fois que la Nationalmannschaft décroche le titre suprême.

Les Allemands ont dominé le jeu grâce à un travail d’équipe orchestré par le milieu de terrain Tony Kroos. L’Argentine s’est créée quelques opportunités, grâce aux dribbles de Lionel Messi et de certains autres joueurs. Aucun but n’a été marqué durant le temps réglementaire et des prolongations se sont donc imposées.

À la 113ème minute, Mario Goetze a finalement inscrit un but pour offrir la Coupe du monde à l’Allemagne, pour la première fois depuis son unification et depuis sa victoire de 1990 contre l’Argentine.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Bonjour,
    Petite correction à apporter, la coupe du monde de 1990 s’est déroulé en Italie, mais la finale opposait l’Allemagne à l’Argentine qui s’est aussi conclu sur un score de 1-0 en faveur des Allemands.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles