L’Allemagne remporte le Mondial 2014

La Coupe du monde de football s’est conclue sur la victoire de l’Allemagne contre l’Argentine, par 1 but à 0.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’Allemagne remporte le Mondial 2014

Publié le 14 juillet 2014
- A +

Logo de la Coupe du Monde de Football Brésil 2014 (Tous droits réservés)La finale s’est tenue dimanche au stade Maracana, à Rio de Janeiro. C’est la quatrième fois que la Nationalmannschaft décroche le titre suprême.

Les Allemands ont dominé le jeu grâce à un travail d’équipe orchestré par le milieu de terrain Tony Kroos. L’Argentine s’est créée quelques opportunités, grâce aux dribbles de Lionel Messi et de certains autres joueurs. Aucun but n’a été marqué durant le temps réglementaire et des prolongations se sont donc imposées.

À la 113ème minute, Mario Goetze a finalement inscrit un but pour offrir la Coupe du monde à l’Allemagne, pour la première fois depuis son unification et depuis sa victoire de 1990 contre l’Argentine.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Bonjour,
    Petite correction à apporter, la coupe du monde de 1990 s’est déroulé en Italie, mais la finale opposait l’Allemagne à l’Argentine qui s’est aussi conclu sur un score de 1-0 en faveur des Allemands.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par J.D. Tuccille.

Malgré toutes les terribles décisions politiques prises ces dernières années, il n'est pas fréquent de constater que le gouvernement d'un pays envisage un suicide national. C'est du moins l'impression que l'on a en voyant les responsables allemands s'aventurer avec audace dans l'avenir énergétique du pays, qui ressemble beaucoup trop à un avenir sans énergie. L'engagement des politiciens berlinois en faveur de l'idéologie verte, qui avait déjà emprunté une série de voies improductives, a récemment abouti à la fermet... Poursuivre la lecture

Tel un diable sorti d’une boîte, Javier Gerardo Milei surgit sur la scène politique argentine sous le drapeau du libéralisme. Une très bonne nouvelle dans un pays dominé par les péronistes, une mafia politique vaguement keynesienne et franchement calamiteuse associée à des syndicats puissants.

S’il était élu à l’élection présidentielle du 22 octobre prochain, hypothèse incertaine mais pas impossible, Milei introduirait un choc libéral inédit dans un pays de tradition autoritaire.

Cet homme de 52 ans dont le parti s’appelle La Li... Poursuivre la lecture

L'Allemagne va débrancher ce samedi 15 avril 2023 ses trois derniers réacteurs nucléaires et fait le pari de réussir sa transition « verte » avec son charbon et plus tard avec le gaz russe, quand la paix sera revenue en Ukraine...

 

Droit dans le mur… en chantant !

La guerre en Ukraine a souligné l'intérêt du nucléaire, mais l'Allemagne persévère obstinément et tourne la page de l'atome civil en augmentant sa production d’électricité au charbon pour compenser en partie l'absence du gaz russe. La décision prise en 2002 et ac... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles