L’Allemagne remporte le Mondial 2014

La Coupe du monde de football s’est conclue sur la victoire de l’Allemagne contre l’Argentine, par 1 but à 0.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’Allemagne remporte le Mondial 2014

Publié le 14 juillet 2014
- A +

Logo de la Coupe du Monde de Football Brésil 2014 (Tous droits réservés)La finale s’est tenue dimanche au stade Maracana, à Rio de Janeiro. C’est la quatrième fois que la Nationalmannschaft décroche le titre suprême.

Les Allemands ont dominé le jeu grâce à un travail d’équipe orchestré par le milieu de terrain Tony Kroos. L’Argentine s’est créée quelques opportunités, grâce aux dribbles de Lionel Messi et de certains autres joueurs. Aucun but n’a été marqué durant le temps réglementaire et des prolongations se sont donc imposées.

À la 113ème minute, Mario Goetze a finalement inscrit un but pour offrir la Coupe du monde à l’Allemagne, pour la première fois depuis son unification et depuis sa victoire de 1990 contre l’Argentine.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Bonjour,
    Petite correction à apporter, la coupe du monde de 1990 s’est déroulé en Italie, mais la finale opposait l’Allemagne à l’Argentine qui s’est aussi conclu sur un score de 1-0 en faveur des Allemands.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Je veux ici vous parler de la France, mais faisons d'abord un petit détour par l'Argentine de Javier Milei. La politique économique qu'il mène depuis son accession à la présidence il y a exactement un an suscite en France des commentaires bien différents selon qu'on s'en remet à la presse de gauche, a priori hostile à toute désétatisation et complètement mutique sur la situation initiale, ou à une presse à la fois plus ouverte au libéralisme et plus volubile sur la faillite irrémédiable du socialisme argentin dans ses variantes péroniste et k... Poursuivre la lecture

L’école du libéralisme est un cycle de conférence-débats conçu pour découvrir et approfondir notre connaissance du libéralisme. Le cycle se compose de matinées (des samedi). Il est ouvert aux jeunes, étudiants ou professionnels. Il est animé par des universitaires et chercheurs : économistes, juristes, historiens, philosophes… car le libéralisme n’est pas qu’une affaire d’économie !

Au programme du samedi 14 décembre :

9:00 – 9:30 : café, croissants et accueil

9:30 –... Poursuivre la lecture

Par Jean-Pierre Riou et Michel Gay Cet article est une synthèse « grand public » de deux articles plus techniques de Jean-Pierre Riou « Focus sur les loop flows » et « La fin des MWh clandestins »

L’implantation disséminée des énergies renouvelables électriques intermittentes (EnRi) implique de lourds investissements (plusieurs centaines de milliards d’euros) dans le réseau de distribution auquel ces EnRI sont majoritairement connectées.

En effet, les éoliennes et les panneaux photovoltaïques (PV) ne sont pas des énergies locales, cont... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles