Le nouveau look de Hollande

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Lunettes Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le nouveau look de Hollande

Publié le 11 juillet 2014
- A +

img contrepoints466 hollande lunettes

Depuis le début, on sait que ce gouvernement de barges fait n’importe quoi, chacun tirant de son côté, Flanby courant la gueuse et la croissance (qui, elle, n’a toujours pas été rattrapée), pendant que chômage, dette et déficit battent des records à la mesure de ceux, d’impopularité, du Président et de son Prem’. On vient encore d’en avoir une preuve par l’absurde, avec un Hollande arborant une nouvelle paire de lunettes (soit pour ne pas être reconnu, vu sa cote, soit pour relancer la dite cote avec le slogan « nouvelles lunettes, nouvelles politiques »).

Comment peut-on imaginer qu’aucun de ses spin doctors n’ait pensé à lui faire remarquer qu’acheter des lunettes danoises alors que du Front de Gauche à Marine Le Pen en passant par Montebourg, tout le monde martèle qu’il faut acheter français par patriotisme économique n’était pas très malin, voire franchement socialiste (idiot, quoi !) ? Déjà, son scooter était italien. En vérité, ces petites touches de vie révèlent la personnalité de François Hollande : une froideur d’Antarctique (qui grossit malgré le Giec), un mépris profond des gens et la foi en la chance qui lui ramènera la croissance.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • On parle des lunettes ? au moins on ne parle pas du reste, c’est toujours ça de gagné avant les vacances. Septembre s’annonce agité, ça lui laisse 2 mois pour trouver un nouveau truc, l’autre sole à l’Élysée ?

  • Absurdité, nullité, étatisme, ridicule, incompétence, embonpoint : l’ANERIE ou politique de Hollande.

    • Soyons justes :

      L’absurdité, la nullité et l’étatisme sont des effets de bords du socialisme à la française. Le ridicule, l’incompétence et l’embonpoint sont bien propre à Hollande en personne.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Claude Robert.

Hollande et Macron ont tous deux polarisé la vie politique à leur manière. Comme leur maître Mitterrand, ils ont su casser le jeu politique, le retourner à leur avantage en imposant des règles défavorables à leurs adversaires.

Surtout, ils l’ont fait en s’appuyant sur des ressorts affectifs, au détriment bien sûr de la transparence démocratique. Ils l’ont fait dans un seul but, celui d’accéder au pouvoir suprême.

Une fois installés à l’Élysée, ils ont continué d’abuser de cette technique pour à la fois ... Poursuivre la lecture

Par Claude Robert.

Perseverare diabolicum est !

François Hollande a osé déclarer le lundi 8 mars dans le tchat vidéo sur internet animé par Samuel Étienne, se référant bien évidemment au bilan de son successeur (Le Point 9 mars 2021).

Mon grand regret, c'est de ne pas m'être représenté.

Certes, le bilan d'Emmanuel Macron n’est pas fantastique. Mais peut-on imaginer que François Hollande puisse espérer faire significativement mieux, après les dégâts qu’il a lui-même causés pendant les cinq années précédentes ?

... Poursuivre la lecture

Par Claude Robert.

Tandis que la gauche allemande a fait son Bad Godesberg en 1959 et que l’italienne a fait son aggiornamento quelques décennies plus tard, chez nous, fin 2020, François Hollande se demande s’il ne faut pas renommer le PS.

Le doux confort d’une réalité parallèle

Tout n’est pourtant pas rose pour le socialisme franchouillard. D’une part, la tornade LREM a complètement siphonné un PS qui était déjà mal en point.

D’autre part, de nombreux leaders de la droite républicaine et du centre se sont convertis à son... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles