Le nouveau look de Hollande

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Lunettes Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le nouveau look de Hollande

Publié le 11 juillet 2014
- A +

img contrepoints466 hollande lunettes

Depuis le début, on sait que ce gouvernement de barges fait n’importe quoi, chacun tirant de son côté, Flanby courant la gueuse et la croissance (qui, elle, n’a toujours pas été rattrapée), pendant que chômage, dette et déficit battent des records à la mesure de ceux, d’impopularité, du Président et de son Prem’. On vient encore d’en avoir une preuve par l’absurde, avec un Hollande arborant une nouvelle paire de lunettes (soit pour ne pas être reconnu, vu sa cote, soit pour relancer la dite cote avec le slogan “nouvelles lunettes, nouvelles politiques”).

Comment peut-on imaginer qu’aucun de ses spin doctors n’ait pensé à lui faire remarquer qu’acheter des lunettes danoises alors que du Front de Gauche à Marine Le Pen en passant par Montebourg, tout le monde martèle qu’il faut acheter français par patriotisme économique n’était pas très malin, voire franchement socialiste (idiot, quoi !) ? Déjà, son scooter était italien. En vérité, ces petites touches de vie révèlent la personnalité de François Hollande : une froideur d’Antarctique (qui grossit malgré le Giec), un mépris profond des gens et la foi en la chance qui lui ramènera la croissance.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • On parle des lunettes ? au moins on ne parle pas du reste, c’est toujours ça de gagné avant les vacances. Septembre s’annonce agité, ça lui laisse 2 mois pour trouver un nouveau truc, l’autre sole à l’Élysée ?

  • Absurdité, nullité, étatisme, ridicule, incompétence, embonpoint : l’ANERIE ou politique de Hollande.

    • Soyons justes :

      L’absurdité, la nullité et l’étatisme sont des effets de bords du socialisme à la française. Le ridicule, l’incompétence et l’embonpoint sont bien propre à Hollande en personne.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles