Le nouveau look de Hollande

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Lunettes Hollande (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le nouveau look de Hollande

Publié le 11 juillet 2014
- A +

img contrepoints466 hollande lunettes

Depuis le début, on sait que ce gouvernement de barges fait n’importe quoi, chacun tirant de son côté, Flanby courant la gueuse et la croissance (qui, elle, n’a toujours pas été rattrapée), pendant que chômage, dette et déficit battent des records à la mesure de ceux, d’impopularité, du Président et de son Prem’. On vient encore d’en avoir une preuve par l’absurde, avec un Hollande arborant une nouvelle paire de lunettes (soit pour ne pas être reconnu, vu sa cote, soit pour relancer la dite cote avec le slogan « nouvelles lunettes, nouvelles politiques »).

Comment peut-on imaginer qu’aucun de ses spin doctors n’ait pensé à lui faire remarquer qu’acheter des lunettes danoises alors que du Front de Gauche à Marine Le Pen en passant par Montebourg, tout le monde martèle qu’il faut acheter français par patriotisme économique n’était pas très malin, voire franchement socialiste (idiot, quoi !) ? Déjà, son scooter était italien. En vérité, ces petites touches de vie révèlent la personnalité de François Hollande : une froideur d’Antarctique (qui grossit malgré le Giec), un mépris profond des gens et la foi en la chance qui lui ramènera la croissance.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • On parle des lunettes ? au moins on ne parle pas du reste, c’est toujours ça de gagné avant les vacances. Septembre s’annonce agité, ça lui laisse 2 mois pour trouver un nouveau truc, l’autre sole à l’Élysée ?

  • Absurdité, nullité, étatisme, ridicule, incompétence, embonpoint : l’ANERIE ou politique de Hollande.

    • Soyons justes :

      L’absurdité, la nullité et l’étatisme sont des effets de bords du socialisme à la française. Le ridicule, l’incompétence et l’embonpoint sont bien propre à Hollande en personne.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Jean-Philippe Feldman. Un article de l'IREF Europe.

Les supputations sont allées bon train après que François Hollande a récemment déclaré qu’« un ancien Président peut très bien être candidat à l’élection présidentielle ». Pourtant, la question essentielle n’a pas été posée : comment François Hollande peut-il encore exister en politique ?

L’exception française

Les commentateurs n’ont pas manqué de railler les ambitions présidentielles toujours vertes de l’ancien chef de l’État. On peut comprendre humainement que François Ho... Poursuivre la lecture

Suspense intenable ! François Hollande va-t-il bientôt nous annoncer sa candidature présidentielle ? Des propos habilement équivoques tenus récemment par l'ancien chef de l'État devant des lycéens relancent la machine à spéculation politico-médiatique : "pour l'instant", il n'est pas candidat. Mais comme "ça ne va pas bien" - sous-entendu, à gauche, vous l'aurez immédiatement compris - forcément, il s'interroge :

"Est-ce qu'une candidature de plus serait utile ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas, d'ailleurs. J'ai les mêmes idées qu'av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles