Depuis le début, on sait que ce gouvernement de barges fait n’importe quoi, chacun tirant de son côté, Flanby courant la gueuse et la croissance (qui, elle, n’a toujours pas été rattrapée), pendant que chômage, dette et déficit battent des records à la mesure de ceux, d’impopularité, du Président et de son Prem’. On vient encore d’en avoir une preuve par l’absurde, avec un Hollande arborant une nouvelle paire de lunettes (soit pour ne pas être reconnu, vu sa cote, soit pour relancer la dite cote avec le slogan “nouvelles lunettes, nouvelles politiques”).
Comment peut-on imaginer qu’aucun de ses spin doctors n’ait pensé à lui faire remarquer qu’acheter des lunettes danoises alors que du Front de Gauche à Marine Le Pen en passant par Montebourg, tout le monde martèle qu’il faut acheter français par patriotisme économique n’était pas très malin, voire franchement socialiste (idiot, quoi !) ? Déjà, son scooter était italien. En vérité, ces petites touches de vie révèlent la personnalité de François Hollande : une froideur d’Antarctique (qui grossit malgré le Giec), un mépris profond des gens et la foi en la chance qui lui ramènera la croissance.
On parle des lunettes ? au moins on ne parle pas du reste, c’est toujours ça de gagné avant les vacances. Septembre s’annonce agité, ça lui laisse 2 mois pour trouver un nouveau truc, l’autre sole à l’Élysée ?
Absurdité, nullité, étatisme, ridicule, incompétence, embonpoint : l’ANERIE ou politique de Hollande.
Soyons justes :
L’absurdité, la nullité et l’étatisme sont des effets de bords du socialisme à la française. Le ridicule, l’incompétence et l’embonpoint sont bien propre à Hollande en personne.