Croissance rapide des investissements chinois en Grande-Bretagne

L’investissement chinois en Grande-Bretagne a été 33 fois plus important en 2012 qu’en 1999.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Croissance rapide des investissements chinois en Grande-Bretagne

Publié le 20 juin 2014
- A +

Selon les données statistiques britanniques, le taux de croissance annuel moyen des investissements directs étrangers en provenance d’entreprises chinoises était de 31% sur cette période.

ONS IDE UK China juin 2014

La part des stocks d’IDE au Royaume-Uni détenue par des pays asiatiques et africains a augmenté dans le temps, de même que la part des stocks d’IDE en Afrique détenue par le Royaume-Uni. Cela suggère des liens croissants entre le Royaume-Uni et ces économies. Les Amériques et l’Europe constituaient les sources traditionnelles d’IDE en Grande-Bretagne, à hauteur de 91% des stocks d’IDE dans le pays.

Il y a eu, selon les secteurs, depuis 2009, une hausse de stock net d’IDE dans 13 industries et une chute dans 5 secteurs, donnant lieu dans leur ensemble à une augmentation de 37% des IDE nets à destination de la Grande-Bretagne.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le 5 septembre, nous saurons qui succédera à Boris Johnson en tant que nouveau Premier ministre du Royaume-Uni, après que 175 000 membres du Parti conservateur auront choisi entre Liz Truss et Rishi Sunak.

Ci-dessous, j'examine de plus près leurs différences politiques, plus importantes qu'on ne le pense.

Liz Truss, dont la victoire est assurée à 90 % par les bookmakers, a commencé par être membre des libéraux-démocrates de centre-gauche et n'était pas favorable au Brexit, mais cette époque est révolue depuis longtemps. Aujourd'... Poursuivre la lecture

Il y a un an, j’exposais dans un article les données de l’invasion possible de Taïwan par la Chine, ce qui a malheureusement été confirmé par l’actualité récente.

En effet, le voyage de Nancy Pelosi, troisième personnalité politique des États-Unis, après le président et la vice-présidente, a été considéré comme une insulte par Pékin et a déclenché des manœuvres militaires ainsi que d’autres représailles.

Commençons par exposer les fondements de cette situation telle qu’elle se présentait dans un calme relatif il y a un an dans c... Poursuivre la lecture

Le ministre brésilien de l’Économie, Paulo Guedes, a tenu des propos durs envers la France lors d’une réunion des entrepreneurs à Brasilia mardi. En réponse aux critiques de Paris sur la déforestation de l’Amazonie, il a affirmé que l’économie française devient « insignifante » et a déclaré :

« Vous avez intérêt à bien nous traiter, sinon on va vous envoyer vous faire foutre ».

Des propos peu poétiques et diplomatiques, mais qui sont le symptôme d’un problème plus grave : le Brésil se détourne de l’Occident en faveur de la Chine... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles