Croissance rapide des investissements chinois en Grande-Bretagne

L’investissement chinois en Grande-Bretagne a été 33 fois plus important en 2012 qu’en 1999.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Croissance rapide des investissements chinois en Grande-Bretagne

Publié le 20 juin 2014
- A +

Selon les données statistiques britanniques, le taux de croissance annuel moyen des investissements directs étrangers en provenance d’entreprises chinoises était de 31% sur cette période.

ONS IDE UK China juin 2014

La part des stocks d’IDE au Royaume-Uni détenue par des pays asiatiques et africains a augmenté dans le temps, de même que la part des stocks d’IDE en Afrique détenue par le Royaume-Uni. Cela suggère des liens croissants entre le Royaume-Uni et ces économies. Les Amériques et l’Europe constituaient les sources traditionnelles d’IDE en Grande-Bretagne, à hauteur de 91% des stocks d’IDE dans le pays.

Il y a eu, selon les secteurs, depuis 2009, une hausse de stock net d’IDE dans 13 industries et une chute dans 5 secteurs, donnant lieu dans leur ensemble à une augmentation de 37% des IDE nets à destination de la Grande-Bretagne.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

À l’image des opérations de liberté de navigation menées depuis des années près de ses côtes, la Chine commence à afficher sa présence militaire à proximité de ces mêmes pays, parfois en collaboration avec la Russie. Cela suscite des réactions de surprise de la part des nations qui en étaient à l’origine. Avec l’augmentation des tensions et des rencontres plus fréquentes, il devient crucial que tous les acteurs fassent preuve de plus grande prudence afin de réduire les risques de malentendus ou d’incidents militaires.

Freedom of Navigatio... Poursuivre la lecture

La première course à l'espace s'est déroulée entre l'Union soviétique et les États-Unis. La seconde, entre la Chine et les États-Unis, a déjà commencé. Cette fois, les enjeux sont encore plus importants : la compétition va au-delà du simple prestige d'être le premier à atteindre une destination ou de la supériorité idéologique. Elle englobe désormais des intérêts économiques et militaires tangibles. Et surtout, ce qui différencie cette course de la première, c'est que cette fois-ci, c'est le secteur privé qui en déterminera l'issue.

Te... Poursuivre la lecture

Avec les récentes émeutes au Royaume-Uni, on a pu constater que la société britannique n’était plus ce miracle d’équilibre entre les populations locales et les populations importées récemment. On sent même que les tensions qui se sont exprimées (et qui sont maintenant réprimées, même sur les réseaux sociaux, avec une brutalité particulièrement surprenante pour un pays jadis démocratique) ne sont pas apparues spontanément en quelques jours suite à un triple meurtre d’enfants, présenté comme quasiment fortuit par une presse en dessous de tout.<... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles