La croissance chinoise est vouée à fléchir selon la Banque mondiale

La Banque mondiale dit que Pékin devrait atteindre ses objectifs.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La croissance chinoise est vouée à fléchir selon la Banque mondiale

Publié le 6 juin 2014
- A +

Chine PIBSelon la Banque mondiale, la Chine devrait atteindre son objectif d’une croissance du PIB de 7,5% cette année mais doit poursuivre ses efforts en matière de réformes, notamment dans le secteur financier.

La perspective d’une croissance en baisse devrait entraîner des politiques budgétaire et monétaire accommodantes. Ces mesures devraient permettre aux autorités d’atteindre leur objectif d’une croissance d’environ 7,5% en 2014 mais pourraient également aggraver les déséquilibres et les faiblesses actuelles.

La Banque mondiale est plus optimiste que le FMI, qui a abaissé jeudi sa prévision de croissance pour la Chine en 2015 à environ 7%, contre 7,3% auparavant. Comme la Banque mondiale, le FMI invite Pékin à renforcer sa maîtrise du risque financier.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Encore un effet d’annonce : « vouée à fléchir ».

    On s’attend à l’horreur, l’apocalypse…… et puis, finalement, on lit « 7% au lieu de 7,3% » (peut-être et selon le FMI).

    Sympa ce site, TFpoints.org…………………

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Brad Polumbo.

L'adoption généralisée du bitcoin et d'autres crypto-monnaies a laissé de nombreux fonctionnaires à l'écart. Pour tenter de participer à l'action, de nombreux gouvernements ont lancé l'idée d'une "monnaie numérique de banque centrale" (CBDC), c'est-à-dire une crypto-monnaie émise par le gouvernement et utilisant la technologie blockchain. Le président Biden a demandé au gouvernement fédéral d'explorer cette idée, et de nouveaux rapports suggèrent que l'administration Biden pourrait bientôt faire avancer les efforts po... Poursuivre la lecture

asie Chine Russie UE Pologne
1
Sauvegarder cet article

La Russie sera-t-elle encore un pays européen dans les années à venir ? Le conflit en Ukraine a accentué le tournant asiatique de la Russie. La coupure politique et économique avec l’Occident depuis le 24 février 2022, pousse Moscou à chercher des alternatives géopolitiques en Asie, et plus précisément avec la Chine et l’Inde. Le récent exercice militaire commun entre les trois pays en est un exemple.

Cette posture russe, bien qu'ancienne, va dans le sens d’un tournant asiatique de l’ordre mondial avec en toile de fond, la rivalité ent... Poursuivre la lecture

Après le scandale de la manipulation des données du classement Doing Business, qui a ensuite été confirmée par l'enquête interne institutionnelle, la Banque mondiale a décidé de ne plus publier ce rapport annuel sur la régulation des affaires.

Au cours des deux dernières décennies, ce rapport a permis une description importante de la qualité de la régulation des affaires dans les pays du monde entier et a contribué à la mise en œuvre de nombreuses réformes qui ont facilité les affaires et accéléré les taux de croissance économique.

... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles