Valls, le DSK des impôts

Un billet d’humeur de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Baisse d'impôts (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Valls, le DSK des impôts

Publié le 14 mai 2014
- A +

img contrepoints300

La hausse des prélèvements sur les ménages doit atteindre 12 milliards pour 2014, suite aux coups de pouce des myriades de dispositions fiscales que notre glorieuse Administration a pondu ces dernières années quels que soient les politiques au pouvoir : 939 000.foyers en plus en 2012, 840.000 en 2013, 1.000.000 prévus pour 2014 (baisse du quotient familial, suppression de demie-part, augmentation de TVA, suppression d’exonérations diverses, cotisations retraites etc.).

Après avoir voté ou prolongé ce que les fins politiques précédents avaient concocté, la bande à Manuel s’aperçoit qu’il y aurait même les plus pauvres qui seraient finalement assez riches pour être imposés. Alors, promis, juré, craché, baisé celui qui y croit, 500 millions pour les plus petits en moins, plus éventuellement, parce que « tout dépendra du dispositif retenu,en cours de chiffrage et d’arbitrage ».

C’est vous dire le sérieux de cette politique de communication affolée qui s’agite du Mali à l’Ukraine en passant par le Nigeria ou la Centrafrique, de la suppression des départements au report des régionales – et pourquoi pas des présidentielles, tant qu’on y est – en passant par le redécoupage sur « dix-douze » régions, des économies de 50 milliards (on ne sait pas quand, comment, ni où ni qui) au sauvetage de Montebourg (parce que pour les usines, c’est rappé) et de Taubira qui aime trop la Marseillaise pour la massacrer vocalement  en passant par  60 000 profs supplémentaires alors que, par exemple, la Justice, elle, manque de bras (de greffiers) et que, si les immigrés arrivent de Lampelusa, les émigrés diplômés et les sièges sociaux quittent la France. Bref, Valls, c’est le DSK des impôts : « Baisser qu’il disait, baiser qu’il voulait » comme le dit (à-peu-près) un proverbe breton gallo.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • Et bien, pour une fois j’applaudi, des deux mains et des deux pieds, bref je lévite 🙂

    Faire rentrer des non imposable dans l’imposition, c’est faire réaliser à ceux ci une (faible partie) du coût de notre état communo-socialo obèse, qu’ils ne percevaient pas auparavant. Bref, ça fera sans doute quelque communiste de moins.

    Tout le monde devrait payer des impôts sans exception aucune, sans exemption aucune.

  • Même les SDF paye des impôts, comment ?, avec 47% de taxe sur la bière, quand un SDF achète un pack de bière, il pourvois aux finances de la France.

    Tout le monde se fait baiser, sauf au plus haut lieu, la bouffe , la bière … tout est gratos et avec chef 3 étoiles.

    • Sauf que la TVA et l’inflation sont des impôts silencieux que tout le monde paye mais que personne ne voit (du moins directement).

      C’est quand on réalise le prix « hors taxe » et la taxe après coup, qu’on se rend compte, rarement avant.

      D’ailleurs je me demande si ça ne serait pas possible pour les commerçants d’afficher les prix comme ça, toujours « HT » et « taxes » les deux cote-à-cote. Cela dit, l’État et ses serviteurs n’étant idiots que quand il s’agit de l’intérêt des autres, nous, c’est certainement interdit.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

En règle générale, on peut connaitre l’idée globale d’une loi aux États-Unis à son titre.

Dans la (quasi) totalité des cas, il indique ce que la loi ne fera pas. Le Patriot Act, par exemple, était tout sauf patriotique, il a augmenté la main de fer de Big Brother comme jamais auparavant et a normalisé le harcèlement sexuel (et le voyeurisme) pour prendre l’avion.

Idem avec la loi récemment adoptée pour « combattre » l’inflation. Votre main à couper qu’elle fera tout sauf ça – même ses défenseurs sont incapables de défendre ce po... Poursuivre la lecture

La redistribution des ressources ou des revenus est généralement considérée comme l’une des activités essentielles de l’État et on prétend même souvent que l’existence d’un État est justifiée précisément par sa capacité à établir une égalisation des ressources ou des revenus entre les individus ou entre les familles. Très récemment, il a été suggéré que l’État français intervienne pour que les revenus de certaines personnes deviennent égaux à ceux d’autrui.

 

Si l’égalité entre les personnes (ou les familles, ou les membres... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles