Démonstration de masse contre les éoliennes en Irlande à Dublin

Le 14 avril 2014, plus de 7000 manifestants venus de toute l’Irlande ont défilé dans la capitale du pays pour protester contre les éoliennes.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
dublin23

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Démonstration de masse contre les éoliennes en Irlande à Dublin

Publié le 19 avril 2014
- A +

dublin1

Entre 7.000 et 10.000 manifestants ont défilé en début de semaine à Dublin en Irlande pour protester contre « les éoliennes géantes, les pylônes électriques et les lignes à haute tension qui envahissent ce pays, détruisent les espaces naturels, pénalisent l’économie et entraînent des nuisances majeures pour fabriquer une électricité intermittente de mauvaise qualité et non compétitive ». Cette manifestation avait reçu le soutien de la Fédération Environnement Durable (932 associations de France) et la Plateforme Européenne contre les Éoliennes Industrielles (EPAW) qui regroupe 675 organisations de 24 pays.

Voici quelques images de cette manifestation haute en couleurs, issues du site de l’EPAW (European Platform Against Wind Farms).

dublin8
dublin3
dublin23

En France, le programme éolien français entraîne les mêmes conséquences. La Fédération Environnement Durable (FED) demande au Président François Hollande un moratoire immédiat concernant les éoliennes et une analyse complète et indépendante de cette industrie qui ne vit depuis sa création que par des aides financières, par la captation de subventions publiques, de tarifs préférentiels, de défiscalisations et d’autres mesures de protections administratives.

La FED prend acte que le programme éolien sous couvert de la « transition énergétique » se fait au mépris des lois fondamentales de la République qui sont modifiées pour empêcher les citoyens de lutter contre ce programme. Elle constate aussi que celui-ci est appliqué au mépris de la convention d’Aarhus signée par la France qui impose la consultation préalable loyale et sincère des citoyens concernant les problèmes liés à leur environnement.

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)
  • Ah l’Irlande, des gens plein de bon sens, c’est pour cela aussi que j’aime tant ce pays (en plus Dublin est vraiment une ville agréable où je retournerai dès que possible).

  • Please, les Irlandais ne pourraient-ils pas nous envoyer quelques uns des leurs pour nous aider en France?

  • Des eoliennes a axes verticales sont visibles sur internet,paraissent avoir un meilleur rendement meme,moins nocives pour les animaux entre autre atouts..pourquoi les decideurs n ont ils pas opter pour ce type d eolienne?

    • Un technocrate ne se remet pas en cause car il n’a pas d’obligation de résultat. Ce qui revient à dire que les lobbys ont toutes les chances de tuer les progrès du renouvelable donc le renouvelable lui-même.

      Bon débarras (les lobbys, les écolos et les renouvelables – dont l’idée est la stagnation).

    • Les envellopes….simplement pour des envellopes….nos elus sont a vendre et a louer…la morale ……a en pleurer

    • Dom: « pourquoi les decideurs n ont ils pas opter pour ce type d eolienne? »

      Le problème principal des éoliennes c’est l’intermittence. Tant qu’on ne saura pas stocker d’aussi grande quantité d’énergies elles ne servent qu’a nous appauvrir.

  • Merci Pragma « technocrate » voila la cause..qui ne se remet pas en cause!technocrasse lui convient!

  • Comme je comprends ces opposants aux éoliennes et leurs motivations ; il suffit pour celà d’entendre ceux qui connaissent un peu la question !

  • Ils n’ont pas loupe le nord de la Corse avec l’aide d’elus a la gamelle ….le cap corse est une devastation…la france se torche le cul dela convention de Aarhus les signatures de nos politiques ne sont que du vent dans les feuilles

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Au moins, les choses sont claires. Après la mort tragique, abominable, de la jeune iranienne Mahsa Amini, 22 ans, arrêtée et brutalisée par des agents de la police des mœurs de Téhéran parce que son voile islamique laissait entrevoir une mèche de cheveux, personne ne pourra plus prétendre sérieusement que le voile doit être systématiquement considéré un « simple bout de tissu ». Pour les mollahs de la République islamique d’Iran, c’est à l’évidence un précieux instrument politique d’oppression et de persécution des femmes et le fondement de l... Poursuivre la lecture

716 : c’est le nombre de biens immobiliers disponibles à la location au premier août en Irlande, contre 2500 l’an dernier. Même pour un pays d’un peu plus de 5 millions d’habitants, le chiffre est ridiculement bas. Cela se traduit par des files d’attentes gigantesques, notamment à Dublin, pour visiter un appartement à louer et plus tristement encore, par l’augmentation du nombre de personnes sans abris et d’exils.

This is what a house viewing now consists of in Dublin. Over 100 people waiting in line for a rental p... Poursuivre la lecture

Sri Lanka
4
Sauvegarder cet article

Au Sri Lanka, rien ne va plus.

Ce petit pays de 22 millions d’habitants n’était pourtant pas mal parti : le revenu par habitant y était traditionnellement, et il le reste encore, bien plus élevé qu’en Inde. Il est aujourd’hui au bord du gouffre. Le pays n’a plus de riz, plus d’essence, plus de crédit, plus de touristes, presque plus de thé. Des émeutiers affamés ont envahi le palais du président, qui s’est enfui. Le Premier ministre (son frère) a aussi annoncé sa démission. Les causes de cette dégringolade tragique sont nombreuses, mai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles