Politique du chiffre

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Valls délinquance (crédits : René Le Honzec/Contrepoints, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Politique du chiffre

Publié le 1 février 2014
- A +

imgscan  contrepoints 2014632 Valls

Comme l’analysent deux articles aujourd’hui, le socialisme incapable de penser économie et surtout de pouvoir contrer l’aspect inéluctable de l’avènement de tranches de libéralisme, se réfugie dans une guerre défensive qui consiste à empêcher l’adversaire d’avancer avec des tirs de barrage d’insultes qui ont fait leurs preuves dans les six dernières décennies en puissance d’arrêt : le fascisme et les heures sombres de notre Histoire. Ainsi, Dieudo a servi à diaboliser une extrême droite virtuelle réduite à regarder Soral sur Youtube, en ressortant l’anti-sémitisme, les relents nauséabonds du nazisme, un complot de généraux catho-réacs, des fanatiques prêts à mettre le feu aux écoles de Genre, des éléments dangereux qui ne pensent qu’ à déborder des manifs pépères pour tabasser les pauvres 2500 CRS qui les attendent dimanche. Tout ça pour discréditer les manifestations massives, depuis la Manif Pour tous, les Bonnets Rouges, Le Jour de colère…

Effectivement, incapables de faire la révolution socialiste en économie, les socialistes essayent de passer par la culture , les changements de sexe, les mariages pour tous , les débats sur Gender, la PMA qui ne concernent que des lobbies activistes, mais qui permettent de diviser artificiellement la France pour régner misérablement, mais régner quand même. Ainsi va faire Valls ce dimanche un beau travail de sape des journaux subventionnés pour préparer l’opinion à des heurts dont le seul but est de faire passer les chiffres catastrophiques de son incompétence idéologique au ministère de l’Intérieur (en connivence avec Taubira).

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Tout, absolument tout est bon pour protester en France. Même quand il s’agit de projets positifs. Ainsi, jeudi 9 novembre, une trentaine d’anciens élèves de la prestigieuse École polytechnique se sont réunis pour... manifester. Ils ont, à la manière des syndicalistes, déployé des banderoles et soulevé des pancartes pour s’opposer à la poursuite des travaux prévus pour la création d’un futur centre de conférence international, projet qu’ils jugent « pharaonique et inutile ». Ils ont bien sûr reçu le soutien de quelques élus Europe Ecologie Les... Poursuivre la lecture

Il ne sera nullement question de boussole morale ici.

La crédibilité de ce terme est morte avec celle de Gérard Miller qui l’a employée le 11 septembre dernier.

Et pour cause, le parti auprès duquel il officie en tant que « compagnon de route » a visiblement perdu sa propre boussole, refusant de manifester contre l’antisémitisme ce dimanche 12 novembre, pour des prétextes aussi malhonnêtes que contredits par de précédentes déclarations.

Pour autant, celui-ci a proposé un débat particulièrement intéressant sur la place que... Poursuivre la lecture

L’extrême gauche en France fait régulièrement parler d’elle, que ce soit assez systématiquement lors des manifestations, ou plus sporadiquement, comme dernièrement lorsque de jeunes militants des « jeunes avec Macron » ont été pris à partie sur le campus de l’université de Nanterre alors qu’ils distribuaient des tracts aux étudiants.

Bon, me direz-vous, mais que pouvaient bien faire de jeunes bourgeois dans le quartier général de l’autogestion et des éternels étudiants en deuxième année de sociologie ? C’est à peu près aussi incongru q... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles