Bonne année 2014 !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2531 voeux Hollande

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume Uni.

1. La reprise est en cours. Ce ralentissement a été ressenti dans les salaires et non le chômage, à la surprise de la plupart des économistes. Les réductions des dépenses ont été plus que compensées par 1,4 million de nouveaux emplois dans le secteur privé au cours des trois dernières années. Plus de gens travaillent que jamais auparavant. Mais bien que la baisse du chômage soit bienvenue, elle ne consolera pas les personnes dont le salaire stagne et les factures ne cessent d'augme... Poursuivre la lecture

Par Pascal Comas.

Pas besoin d’être Nostradamus pour prévoir que 2014 va continuer sur la lancée des grandes tendances qui, si elles ne sont pas nées l’année dernière, s’y sont en tous cas révélées ou confirmées.

En 2013, la bêtise, la désinformation et les envolées humanistes a partir de données complètement fantaisistes ou mensongères ont battu des records. Les mensonges politiques, les sales coups et les manipulations aussi ! Ce fut une année exceptionnelle en ce qui concerne les atteintes a la propriété et les révélations su... Poursuivre la lecture

Par Jean-Luc Ginder.

Deux données sont fondamentales en économie : les données de l’activité économique et les données démographiques. Leur observation indique que le chômage ne peut pas baisser et ne baissera pas en 2014, mais continuera à augmenter.

Les Français ont bien compris que la dynamique économique n’est pas au rendez-vous en ce début d’année. La croissance de 0,2% de la fin 2013 place le PIB au même niveau que celui de 2008 : le chômage continuera à augmenter.

Toutes les institutions sérieuses dont l’OCDE annon... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles