Valls, gastronome intégriste

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Valls Dieudonné (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Valls, gastronome intégriste

Publié le 28 décembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2523

Les socialistes vertueux ont horreur des grossièretés et leur humour se limite respectueusement aux bonnes blagues bien de chez nous de Flanby, le tout enveloppé dans un sens du respectable républicain à s’en faire péter la sous-ventrière de flatulences incongrues. Alors, ce métis britto-camerounais qui refuse d’endosser les traditionnels « Y’a bon, Hollande » pour vanter on ne sait quel plat du terroir de forme ronde ou allongée, heurtant ce-faisant l’esprit master-chief de confréries de gastronomes intégristes adeptes de la carpe farcie, du goulash ou de couscous, semble causer bien du souci au célèbre critique gastronomique Valls, spécialiste de la matraque farcie au plomb.

Celui-ci envisagerait une interdiction d’exercer ses talents culinaires dans la rue comme dans les cours privés qu’il affectionne. En tant que libéral, je suis pour l’ouverture gastronomique de notre beau pays à tous les goûts et dégoûts qui sont dans la nature. Étant Breton, comme mon compatriote Dieudo, j’envisagerais bien de proposer un arrangement qui pourrait satisfaire toutes les parties : remplacer la quenelle par la crêpe ! Surtout que nous la préparons soit avec de la gwiniz du (farine noire/blé sarrasin) ou gwiniz wenn, farine blanche… De toutes façons,avec beaucoup de beurre salé pour mieux faire glisser…

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Cet article doit se lire - j'insiste - comme la suite de "Manuel Valls : com’, ambition et coups de menton", portrait que j'avais écrit en décembre 2016 alors que l'ex-ministre de l'Intérieur puis Premier ministre de François Hollande venait de quitter Matignon pour participer à la primaire de gauche en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Depuis son monumental plantage face à Benoît Hamon lors de la primaire de gauche de 2017, on le voit chercher fébrilement le parachutage politique en vue qui rendrait enfin justice à l'immense e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles