Monsieur petites bourdes

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2507 Hollande petite blague

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Monsieur petites bourdes

Publié le 23 décembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2507 Hollande petite blague

Difficile de faire des petites blagues en Algérie et sur l’Algérie, nos ex-colonisés ont la gandoura sensible. Avec le Mali, l’ex-centrafrique, bon… Par contre les petites et énormes blagues depuis 18 mois sur l’économie, le chômage (celui qui se courbe), le mariage homo et la manif’, la qualité de ses ministres, Angela, tout passe. Aucun journaliste ne titre “Trait d”humour de notre Bien-Aimé Cher Leader” quand Hollande assure, avec son Auguste, que la courbe du chômage va s’inverser avant Noël, que la délinquance diminue, que Léonarda va revenir, que Montebourg est un exemple, que l’Europe soutient la France dans sa politique néo-coloniale, que Guérini, connais pas, etc. Plus personne ne considère un homme qui ne sait pas faire, à part les p’tites blagues niveau ENA.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

La colonisation a implanté le français en Algérie où il a été adopté par une partie de la population. Mais le pouvoir actuel pousse à l’arabe et à l’anglais. Faisons le point.

L’Algérie se veut arabe et musulmane. Elle niait sa composante française et, jusqu’à récemment, sa composante berbère. J’ai lu et entendu « Un francophone est un traître, et un berbérophone est un séparatiste ». Le pouvoir a fait quelques concessions de forme en faveur des langues berbères, mais a redoublé d’hostilité envers le français. Il refuse notamment de fa... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles