Pince-Mi et Pince-Moi dans un avion

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pince-Mi et Pince-Moi dans un avion

Publié le 10 décembre 2013
- A +

imgscan contrepoints 2013-2461

On a soigneusement évité de mettre Pince-Mi et Pince-Moi dans le même navion, mais on peut rêver. Les funérailles de l’ “Idole des Tiers-Mondistes” permet à la France de se jouer un petit air républicain à peu de frais, Hollande jouant les Saint Martin en partageant son invitation à défaut de manteau.

Parce que le manteau de la Croissance-avant-Noël ne sera pas dans la hotte du Père Noël, ce libéral affirmé qui refuse frontières, taxes, impôts, ne pensant qu’à écouler sa production sans distinction de races, de religions (enfin, presque…), d’age, de sexe (il est un brin phallo, quand même avec toutes ces poupées orientant), son analyse prévisionnelle lui évitant de fâcheux frais de retour.

Ce qui n’est pas le cas de Napohollande, qui nous refait le coup de (l’absence de) la stratégie malienne : j’y va pas, j’y va juste un peu, je reste un peu plus, j’y suis toujours (dans la m….!).

Au moment de la mort de celui qui avait lutté et parié sur son pays, les pots d’échappements des blindés français sonnent le glas d’une Afrique cinquantenaire en indépendances et millénaire en pesanteurs décourageantes.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles