Assurance de personnes : l’Écureuil se sépare de la CNP

François Pérol, président du directoire de BPCE, a annoncé mercredi que la Caisse d’Épargne « L’écureuil » ne renouvelait pas ses accords de distribution avec CNP Assurances.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Assurance de personnes : l’Écureuil se sépare de la CNP

Publié le 8 novembre 2013
- A +

Une brève de Thibault Doidy de Kerguelen.

la-caisse-epargne-ecureuil

CNP Assurances, c’est fini

François Pérol a tenu à rassurer en soulignant que BPCE resterait « un actionnaire stable, de long terme » de CNP Assurances. Sa participation (la BPCE regroupe les Banques Populaires et les Caisses d’Épargne « L’Écureuil »), ainsi que celle de la Banque Postale, sont logées dans le holding Sopassure qui détient quelque 36% de CNP Assurances. « Nous ne renouvelons pas ce contrat pour une raison simple qui est que notre stratégie est de réintégrer l’assurance de personnes au sein du groupe », a-t-il précisé.

C’est Natixis qui prendra le relais en 2016

L’assurance de personnes intègre plusieurs volets. Bien sûr prioritairement l’assurance-vie, mais aussi d’autres produits comme l’assurance emprunteur ou l’assurance retraite. À compter du 1er janvier 2016, tout le segment « assurance de personnes » de la Caisse d’Épargne sera donc confiée à Natixis, autre filiale de BPCE.

L’encours du stock de contrats existants, supérieur à 100 milliards d’euros, ainsi que les versements futurs qui seront réalisés sur tous les contrats qui auront été souscrits avant le 31 décembre 2015 seront toujours gérés par CNP Assurances.


Sur le web.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • L’écureuil tient à ses noisettes…

  • Tout ceci est la préparation aux grandes manoeuvres qui vont avoir lieu d’ici 2/4 ans, le gâteau des retraites et des caisses sociales européennes va être partagé au son du FMI et de l’europe représentante des créanciers des états.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
inflation immobilier
3
Sauvegarder cet article

Une crise ne devait jamais se produire. Pas après la Grande Modération des 30 dernières années. Mais la plupart des actifs sont sur le point de chuter.

Depuis plus de 100 ans, l’immobilier a baissé lors des périodes comme celles-ci, où l’inflation surpasse les taux d’intérêts et les force à grimper.

Le graphique ci-dessous (source) donne l’indice des prix de l’immobilier en France, en fonction du revenu des ménages.

 

 

Vous pouvez observer trois périodes de chute des prix pour l’immobilier... Poursuivre la lecture

Pour épargner, commencer par définir ses objectifs

La première priorité pour bien placer son argent ? Savoir ce qu'on veut en faire, ce qu'on aura besoin d'en faire et quand. Il est essentiel de commencer par vous demander pourquoi vous mettez de l'argent de côté : pour un projet à court terme ou à long terme ? Pour un objectif précis comme un achat immobilier ou les études de vos enfants ?

Cette première étape vous permettra ensuite de choisir les produits appropriés. Elle ne doit pas être négligée, faute de quoi vous risqueriez de so... Poursuivre la lecture

L’assurance vie est le placement préféré des Français, avec près de 1900 milliards d’euros d’encours. Des millions de Français épargnent régulièrement sur leurs contrats d’assurance vie. Et pourtant, ils sont nombreux à mal connaître ce produit d’épargne et à ne pas savoir comment bien l’utiliser pour investir. Explications.

Rappels sur le fonctionnement de l’assurance vie

Avant tout, rappelons que l’assurance vie est un placement qui génère des intérêts et des plus-values (ou moins-values). Les épargnants détiennent une créance auprès... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles