Hollande 1 – Foot 75%

François Hollande reste ferme contre les footeux !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande 1 – Foot 75%

Publié le 1 novembre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

imgscan contrepoints 2013-2321 taxe foot

Flanby aura pu se vanter d’avoir été ferme deux fois : pour le mariage gay et pour les 75% au foot, soutenu par une large majorité de Français pas toujours supporters. Pas sûr que cela suffise pour redresser le pédalo qui joue de plus en plus au Concordia.

D’autant que tous les successifs reculs ont plombé les belles espérances de recettes et que l’on parle de deux milliards à trouver. Il doit y avoir de la sueur à Bercy dans les cols défaits à la chaleur des calculatrices carbonisées. Je serais book anglais, je commencerais à prendre des paris sur les nouvelles taxes imaginées par nos énarques. Le seul que je suis prêt à prendre, c’est que l’État va encore grossir, parce qu’il ne sait pas faire autrement.

Samedi une manif est prévue à Quimper avec le gratin du mouvement breton, les associations culturelles, les salariés, les patrons, les paysans, les pêcheurs, les syndicats agricoles (la CGT est contre, ce qui est un bon signe de réussite) et même l’encouragement de Monseigneur Centène, évêque de Vannes. Et pour le coup, les gauches organisatrices (comme Le Troadec, maire de Carhaix et fondateur des Vieilles Charrues) ont ressorti des placards le vieux slogan « Vivre, travailler et décider au Pays », qui avait été couvert de toiles d’araignées depuis que les socialistes étaient régionalement au pouvoir.

Indignez-vous disait pépé Hessel : c’est fait, vieux, mais pas par les indignados citadins, par des Bonnets Rouges qui ont voté rose et sont convoités par les Bleus de l’UMP. Et  tout le monde se souvient que ce sont eux qui ont inventé l’écotaxe. Enfin, tout cela vient des mesures contre un réchauffement climatique qui est en train de concourir à l’Imposture du XX-XXIème siècle.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Après le capitaine des Bleus, c’est au tour du chef de l’État d’aller de son avis sur la polémique entourant la Coupe du monde de football au Qatar. En marge d’un déplacement au Forum de coopération Asie-Pacifique en Thaïlande, Emmanuel Macron a estimé qu’il ne fallait pas « politiser le sport ».

Lui-même frappé par une polémique sur sa potentielle venue à Doha en cas d’accession de l’équipe de France en demi-finale de la compétition, Emmanuel Macron a purement et simplement refusé de participer aux discussions sur les conditions de tr... Poursuivre la lecture

Par Olivier Sibony.

De la débâcle du PSG au Camp Nou, on peut tirer toutes les leçons de leadership et de management des hommes. Et la presse ne s’en prive pas (pour en obtenir un résumé rapide, lisez à haute voix la première partie du titre de ce post, sans les virgules).

Mais il peut être amusant d’y voir aussi un bel exemple de prévision probabiliste. On se souvient que Luis Enrique, l’entraîneur de Barcelone, a eu, la veille du match, des propos prémonitoires : « S’ils en ont marqué quatre, on peut en mettre six ». Ce qui pa... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles