Russie-Europe : prendre de la hauteur

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La part de poulets consommés en France en provenance d’autres pays ne cesse d'augmenter : 41 % en 2020, 45 % en 2021, et désormais 50,5 % en 2022.

L’ANVOL, interprofession de la volaille de chair, note une progression de 5,3 % des importations de viande de poulet sur le premier semestre 2023.

Cette situation, actuellement exacerbée par des importations massives en provenance d’Ukraine présage de l’avenir de l’agriculture française.

Bien que le règlement (UE) n°1169/2011 impose que les denrées alimentaires présentées à la ... Poursuivre la lecture

Dans une fuite en avant mémorielle dont on ignore l’aboutissement, Vladimir Poutine a accéléré ces derniers mois la restalinisation de la Russie en faisant ériger des dizaines de statues de Staline, y compris bénies par des popes, comme à Pskov à la mi-août 2023.

Mais le 11 septembre 2023, il est allé plus loin en réhabilitant l’un des personnages centraux du pouvoir bolchevique sous Lénine. Il a fait ériger à Moscou une copie grandeur nature de la statue de Felix Dzerjinski, qui trônait sur la place de la Loubianka devant le siège du ... Poursuivre la lecture

Le Runet est un projet russe s’inscrivant dans ce qui est nommé le Splinternet, à savoir la fragmentation de l’Internet, certains États optant pour un Internet national aux allures d’« Intranet ».

À l’instar de la Chine, de pays comme l’Iran, depuis 2022, la Russie de Vladimir Poutine a encore accéléré ses travaux vers un Internet cloisonné et censuré. Le Kremlin considérant que la guerre en Ukraine menace le pouvoir, son pouvoir, il vise un contrôle absolu de l’information sur le sujet, et il n’est pas question pour lui d’être contest... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles