Sondage : croissance du rejet

La cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points en septembre, à 23%. Il est en passe de devenir le président le plus impopulaire de la Vème République, le record étant détenu par son mentor François Hollande en décembre 1991.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2178 sondage popularité Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sondage : croissance du rejet

Publié le 21 septembre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

La cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points en septembre, à 23%. Il est en passe de devenir le président le plus impopulaire de la Vème République, le record étant détenu par son mentor François Mitterand en décembre 1991.

Pendant qu’Angela triomphe des observateurs franchouillards, Flanby s’attaque à l’ambitieux projet de dépasser son maître Mitterrand dans les records d’impopularité. Gageons que l’élève n’est pas doué, le pauvre, donc qu’il a ses chances que ce soit le seul exploit qu’il pourra accomplir sur un malentendu : on attendait DSK et ce fut Flanby.Waterloo, socialiste morne plaine de friches industrielles, de plains de déficits, de marais d’emprunts toxiques, des mariages de Marie-Louises entre elles. Pendant ce temps, Blücher, fort du renouvellement de la confiance de ses régiments va passer à l’offensive en Europe et bousculer la vieille garde socialiste qui se rend mais ne meurt pas.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Omniprésents dans les campagnes électorales, les sondages font l’objet de nombreux fantasmes et incompréhensions. Manipulation de l’opinion, destruction de la politique, outil indispensable, beaucoup les critiquent tout en en faisant usage. Analyse et décryptage de Frédéric Micheau.

Directeur général adjoint d'OpinionWay et enseignant à Sciences Po, Frédéric Micheau est spécialiste des études d'opinion. Il est l'auteur, au Cerf, de La Prophétie électorale (2018), Le Sacre de l’opinion (2022) et Le gouffre démocratique : les gouvernants... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles