Le regard de René Le Honzec.
Bruit de bottes en Hollandie.
Quand on embauche un Montambourg, on est évidemment un va-t-en guerre. Au début, gentil, normal, contre les moulins du chômage, du déficit, de la dette, tout ça… Et puis, quand Sancho s’est découvert Panza, il s’est tourné vers des trucs plus faciles, genre je vais faire la guerre comme Jules Ferry dans des contrées coloniales et sous-développées (appellations suivant les époques) pour secourir “les races inférieures” (J. Ferry dixit, avant Adolphe). Un coup d’essai au Mali où l’Armée tricolore pulvérise les 4×4 casseroles des “terroristes”. Ce qui donne le “plus beau jour de ma vie politique” à Flanby à Bamako.
Le v’là donc maintenant en train de chercher son chemin de Damas, avec apparition de gaz et multiplication de preuves qu’on-peut-pas-vous-montrer-
Tout ça pour dire que s’attaquer au régime bassiste socialiste, c’est une autre paire de manche que les barbus du Mali, qui ont tué un pilote d’hélico avec une balle de kalashnikov… Et tout ça pour éviter, une fois de plus, de se demander pourquoi les régimes musulmans de la région ne se feraient pas une jihad entre eux pour changer un peu.
Flamby s’en va-t-en guerre
Mironton Mironton Mirontaine
Flamby s’en va -t-en guerre
Jamais ne reviendra
Jamais ne reviendra…
Si au moins cela pouvait nous aider à nous débarrasser de lui 😈
Mais les dommages collatéraux sont trop important pour la réalisation de mon rêve égoïste 🙄