Politique de l’autruche

Formule magique du leader Hollande : “on verra plus tard !”

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2094 hollande autruche

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Politique de l’autruche

Publié le 20 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Politique migratoire : Manuel Valls avait commencé à susciter un début de polémique en déclarant que «la question du regroupement familial» pouvait «être posée». Digne fille du socialisme, Najat a commencé par déclarer qu’ils n’en avaient pas parlé, avant d’admettre que le Verticalement Contrarié avait dit “que la politique migratoire et le regroupement familial ne faisaient pas partie des débats de cette rentrée”. C’est dans ces grands moments que l’on reconnaît un Chef, un leader, un “Führer”, un “duce”, un “conducator” , un guide qui affronte et taille dans le vif pour assurer le destin de son pays. Pouf !

Avec Flanby, pouf ! Formule magique, on verra plus tard ! Je ne voudrais pas être à la place des vigoureux balayeurs qui doivent attaquer les dessous des tapis de l’Élysée où Pépère Normal Ier planque tous les dossiers “on-verra-plus-tard”. Quant à son dauphin Iznogoud-Valls, il copie son futur prédécesseur :après l’échappée sur les prisons, il embrasse (pas sur la bouche, non, non !) Taubira et jure qu’on l’a mal interprété quant aux trucs migratoires. Heureusement qu’il y a eu cette extraordinaire épopée du mariage gay, on aurait pu douter de la mâle assurance de Flanbychounet.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

L’immigration est une problématique complexe comportant des aspects démographiques, économiques, culturels mais aussi purement politiques au sens étroit du terme, l’électoralisme.

Le laisser-faire a dominé depuis 50 ans dans ce domaine par suite de désaccords entre partis. C’est en réalité un tout petit nombre de personnes, la strate dirigeante des partis, qui a imposé sa loi à une population qui aurait souhaité un peu de clarté, c’est-à-dire une véritable politique de l’immigration.

 

Sans immigration, la population di... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles