Politique de l’autruche

Formule magique du leader Hollande : « on verra plus tard ! »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2094 hollande autruche

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Politique de l’autruche

Publié le 20 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Politique migratoire : Manuel Valls avait commencé à susciter un début de polémique en déclarant que «la question du regroupement familial» pouvait «être posée». Digne fille du socialisme, Najat a commencé par déclarer qu’ils n’en avaient pas parlé, avant d’admettre que le Verticalement Contrarié avait dit « que la politique migratoire et le regroupement familial ne faisaient pas partie des débats de cette rentrée ». C’est dans ces grands moments que l’on reconnaît un Chef, un leader, un « Führer », un « duce », un « conducator » , un guide qui affronte et taille dans le vif pour assurer le destin de son pays. Pouf !

Avec Flanby, pouf ! Formule magique, on verra plus tard ! Je ne voudrais pas être à la place des vigoureux balayeurs qui doivent attaquer les dessous des tapis de l’Élysée où Pépère Normal Ier planque tous les dossiers « on-verra-plus-tard ». Quant à son dauphin Iznogoud-Valls, il copie son futur prédécesseur :après l’échappée sur les prisons, il embrasse (pas sur la bouche, non, non !) Taubira et jure qu’on l’a mal interprété quant aux trucs migratoires. Heureusement qu’il y a eu cette extraordinaire épopée du mariage gay, on aurait pu douter de la mâle assurance de Flanbychounet.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Candidat sous la casaque présidentielle, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour de la 5e circonscription des Français de l’étranger regroupant Monaco, Andorre, l'Espagne, et le Portugal. La claque l’a laissé sans voix : il a même décidé de fermer son compte Twitter.

🔴 Après sa défaite dès le premier tour des élections #Législatives, Manuel Valls supprime son compte Twitter. pic.twitter.com/pwNVKemzwx

— Élections 2022 🗳 (@2022Elections) June 5, 2022

La défaite de l’ancien Premier minist... Poursuivre la lecture

À la suite de la réforme de la Constitution française de juillet 2008, des circonscriptions législatives sont créées à l'étranger pour permettre aux Français établis hors du pays d'élire des députés à l'Assemblée nationale, les Français hors de France n'étaient auparavant représentés qu'au Sénat.

Ces députés, au nombre de 11 (un par circonscription hors de France), ont été élus pour la première fois lors des élections législatives de 2012. Les Français établis hors de France ont voté pour la seconde fois lors des élections législatives... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles