La Croissance de retour !

La croissance de retour !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2014 croissance

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La Croissance de retour !

Publié le 30 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

La croissance de retour ! C’est pas que ce soit surprenant, qu’un gouvernement augmente tout ce qu’il peut, c’est dans sa nature sociale-démocrate, sous Sarko Ier ou Flanby Ier. C’est juste de se marrer jaune en pensant à Forrest Hollande qui a déclaré au 14 juillet, « qu’il n’augmenterait les impôts que si c’était nécessaire ». Parce qu’autrement, ce serait pour le plaisir ?

À part ça, les fonctionnaires (un sur deux selon un article de Contrepoints hier) et l’EDF (société anonyme à capitaux entièrement étatiques, c’est beau la France ultra-libérale) vont être augmentés et le bonapartiste à tendance Vendémiaire Valls juge inutile de se demander « Marseille brûle-t-elle ? », tout à sa croissance du crime qui se poursuit sans qu’il la rattrape de ses petites jambes naboléoniennes.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

De 63 à 83 milliards d’euros par an !

C’est le coût annuel estimé de la transition énergétique en France pendant les dix prochaines années selon l’agence de la transition écologique (ADEME). L’institut de l’économie pour le climat (I4CE) chiffre quant à lui le coût de la transition dans une fourchette comprise entre 65 et 95 milliards par an.

 

Comprendre ce que représente cette somme

Pour cela il faut la comparer avec le budget de l’Éducation nationale qui s’établissait à 53,6 milliards d’euros en 2022 et à celui de... Poursuivre la lecture

Par Murray N. Rothbard.

 

Dans ce chapitre de L'homme, l'économie et l'État, Murray Rothbard explique comment les employés de l'État consomment les ressources productives tandis que les impôts et les dépenses publiques faussent l'économie.

 

Depuis des années, les auteurs spécialisés dans les finances publiques sont à la recherche de "l'impôt neutre", c'est-à-dire du système d'imposition qui permettrait de maintenir intact le marché libre.

L'objet de cette recherche est tout à fait chimérique.

... Poursuivre la lecture

Si le renouveau revendiqué par Emmanuel Macron pour son second mandat présidentiel signifie qu’il ambitionne de renouveler, au sens de reconduire, le « quoi qu’il en coûte » budgétaire des années précédentes, on peut dire que le Projet de loi de finances 2023 ou PLF 2023 présenté lundi dernier en Conseil des ministres répond à merveille à cette ambition. Il n’est que de comparer les avis successifs de la Cour des comptes ou du Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) rendus chaque année sur le sujet pour s’en convaincre.

Avec une rég... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles