La Croissance de retour !

La croissance de retour !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2014 croissance

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La Croissance de retour !

Publié le 30 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

La croissance de retour ! C’est pas que ce soit surprenant, qu’un gouvernement augmente tout ce qu’il peut, c’est dans sa nature sociale-démocrate, sous Sarko Ier ou Flanby Ier. C’est juste de se marrer jaune en pensant à Forrest Hollande qui a déclaré au 14 juillet, « qu’il n’augmenterait les impôts que si c’était nécessaire ». Parce qu’autrement, ce serait pour le plaisir ?

À part ça, les fonctionnaires (un sur deux selon un article de Contrepoints hier) et l’EDF (société anonyme à capitaux entièrement étatiques, c’est beau la France ultra-libérale) vont être augmentés et le bonapartiste à tendance Vendémiaire Valls juge inutile de se demander « Marseille brûle-t-elle ? », tout à sa croissance du crime qui se poursuit sans qu’il la rattrape de ses petites jambes naboléoniennes.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

À partir du moment où l’on admet qu’il existe des « limites à la croissance » comme l’a théorisé le rapport Meadows publié par le Club de Rome en 1972, ou lorsqu’on pense comme Jean-Marc Jancovici que « la planète n’acceptera pas d’avoir 10 milliards d’habitants », dans le droit fil des prédictions apocalyptiques sur l’impossibilité d’obtenir une production alimentaire en phase avec la croissance démographique formulées aux alentours de 1800 par l’économiste britannique Thomas Malthus, on en vient assez rapidement à vouloir imposer un mode de... Poursuivre la lecture

Dans la mythologie grecque, Cassandre était la prêtresse troyenne qui avait reçu la malédiction de prononcer de vraies prophéties, mais de ne jamais être crue.

L'environnementalisme idéologique comporte une cohorte de Cassandre inversées : ils font de fausses prophéties qui sont largement crues. Le biologiste de Stanford Paul Ehrlich, dans son classique de 1968, The Population Bomb, a prophétisé :

"La bataille pour nourrir toute l'humanité est terminée. Dans les années 1970, des centaines de millions de personnes mourront de fai... Poursuivre la lecture

Il y a plus de 10 ans nous avons publié une chronique demandant au Verts de répondre à 12 « petits mensonges ». Depuis aucune réponse sinon des affirmations relevant de l’idéologie.

 

Les mensonges

Les écologistes sont-ils sincères ou ignorants ? La question mérite d’être posée au moment où cette idéologie entend se présenter comme une nouvelle religion mêlant paganisme, socialisme et malthusianisme.

Chaque « Petit mensonge » y fait l’objet d’un chapitre présentant les douze lieux communs et croyances et leurs réfuta... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles