La Croissance de retour !

La croissance de retour !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2014 croissance

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La Croissance de retour !

Publié le 30 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

La croissance de retour ! C’est pas que ce soit surprenant, qu’un gouvernement augmente tout ce qu’il peut, c’est dans sa nature sociale-démocrate, sous Sarko Ier ou Flanby Ier. C’est juste de se marrer jaune en pensant à Forrest Hollande qui a déclaré au 14 juillet, “qu’il n’augmenterait les impôts que si c’était nécessaire”. Parce qu’autrement, ce serait pour le plaisir ?

À part ça, les fonctionnaires (un sur deux selon un article de Contrepoints hier) et l’EDF (société anonyme à capitaux entièrement étatiques, c’est beau la France ultra-libérale) vont être augmentés et le bonapartiste à tendance Vendémiaire Valls juge inutile de se demander “Marseille brûle-t-elle ?”, tout à sa croissance du crime qui se poursuit sans qu’il la rattrape de ses petites jambes naboléoniennes.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Un ouvrage iconoclaste, qui dresse un panorama actuel de la réflexion sur la croissance et le développement. A travers une perspective et une vision originales, tournées vers l’action.

Bernard Landais a été l’un de mes professeurs lorsque j’étudiais à l’Université de Bretagne Occidentale à Brest à la fin des années des années 1980 et début 1990. J’ai bénéficié de ses enseignements de qualité sur les politiques économiques, lu un ou deux ouvrages de référence sur ce thème parmi ceux qu’il avait conseillés à l’époque, ainsi que son livre sur le... Poursuivre la lecture

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles