Politique business

imgscan contrepoints 2013-2002 Copé Business

Scandale, un élu de la République, qui plus est de l’opposition, se fait payer pour une conférence à titre privée au Congo, invité par le magazine Forbes.

Le regard de René Le Honzec.

Scandale, un élu de la République, qui plus est de l’opposition, se fait payer pour une conférence à titre privée au Congo, invité par le magazine Forbes. Soyons lucides : nos petits socialauds (et d’autres) sont tout simplement jaloux. Hou, les jaloux ! Parce que, effectivement, Hollande a dû payer une guerre au Mali pour avoir le droit de dire que c’était le plus beau jour de sa vie. Et le seul socialiste qu’on s’arrache à coups de chèques, c’est DSK.

Plaisanterie à part, il n’ y a qu’à interdire vertueusement à tous les élus de ne pas travailler du tout en dehors de leur abnégation pour le service de l’État. Comme cela, seuls les fonctionnaires n’auront aucun souci à se faire pour retrouver leur petit boulot (j’ose pas dire « travail ») à la fin de leur mandat. J’suis pas sûr qu’après 2017, Flanby sera payé pour dire quoi que ce soit.