La leçon d’Histoire d’Hollande

Hollande fait un cours d’Histoire devant des élèves du Lycée Buffont.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013846 leçon d'histoire Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La leçon d’Histoire d’Hollande

Publié le 26 mai 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Hollande fait un cours d’Histoire devant des élèves du Lycée Buffon. Bien sûr, quand un socialiste parle de “Résistance”, il faut sortir son manuel de résistance au socialisme pour y retrouver 100 ans de duplicités diverses. Donc un p’tit rappel de politiquement incorrect pour insister sur la collaboration avec le parti communiste stalinien (pléonasme), parce que qui se ressemble s’assemble, la résistance au progrès de l’économie de marché, la dénonciation du Chili et l’alliance avec Marchais, etc. Et si “le fascisme, le nazisme, la dictature, c’est une époque heureusement révolue”, le marxisme sous différentes formes fait les délices des trotskos qui infestent la société culturelle, la pourrissent en dénonçant ses ratés dans des pages vertueuses sans perdre l’espoir du grand soir.

Lire aussi : Hollande condamne le mot fascisme, pas l’idée

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans ce troisième article, je poursuis le récit de la vie de mon père Georges Montenay, dont le parcours d’entrepreneur me semble exemplaire et instructif. À la sortie de la guerre, une réglementation corporatiste empêcha le développement de l’activité de négoce et distribution de charbon, qui était l’activité principale de l’entreprise. Il fallait donc de nouvelles activités. Il saisit une opportunité, le stockage du charbon sarrois, et prolongea le service de distribution de charbon par la gestion de l’énergie.

 

Le stockage... Poursuivre la lecture

Je poursuis le récit de la vie de mon père Georges Montenay, dont le parcours d’entrepreneur me semble exemplaire et instructif. La guerre va priver son entreprise de ses deux raisons d’être : le charbon et le chemin de fer. Mais elle va continuer quand même.

 

À la rencontre d’autres milieux

Dans les années 1935, notre héros était financièrement plus à l’aise qu’à ses débuts, et il avait pu se payer une automobile pour démarcher les clients industriels. Il s’était intellectuellement dégrossi en discutant avec eux, à la foi... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Liberty Road Trip est le journal de bord qu'a tenu notre auteur Rainer Zitelman lors de son tour du monde. En vingt mois, l'historien et sociologue allemand a visité trente pays sur quatre continents, et parcouru plus de 160 000 kilomètres. Il présente un mélange passionnant d'impressions personnelles, de recherches historiques, de résultats d'enquêtes internationales et, surtout, de centaines de conversations avec des économistes, des entrepreneurs, des journalistes, des politiciens et des gens ordinaires dans ces pays. Il a décidé de confie... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles