La Manifestation pour la 6ème République en photos, vue de l’intérieur

Ce dimanche a eu lieu la Manifestation pour la 6ème République, organisée notamment par le sénateur Jean-Luc Mélenchon. Reportage photo.

Ce dimanche a eu lieu la Manifestation pour la 6ème République, organisée notamment par le sénateur Jean-Luc Mélenchon. Contrepoints vous propose une autre approche pour couvrir cet évènement : un reportage uniquement basé sur la prise de photographies commentées.

Par Léopold Saroyan.

La Manifestation pour la 6ème République, organisée notamment par le sénateur Jean-Luc Mélenchon a déjà été largement couverte par la presse, en des termes assez classiques (mobilisation, slogans, liste des people invités, etc.).

Contrepoints vous propose une autre approche : un reportage uniquement basé sur la prise de photographies commentées. Vous apprendrez pendant que vous le visionnerez que des gens pensent encore à Georges-Ibrahim Abdallah, que le PCF change de positionnement politique et se met à vendre des frites, que le Parti de Gauche du sénateur Mélenchon finance l’économie de certains paradis fiscaux (si si !), que Goldorak sera probablement imposable en 2014, et enfin ce qui est moins drôle : que les drapeaux à faucilles et marteaux peuvent être brandis en France dans l’indifférence générale. Ah oui, on sert de la viande allemande à la Manifestation pour la 6ème République, ce qui est tout à fait savoureux quand on se souvient des récentes déclarations du sénateur Mélenchon sur la chancelière Merkel.

Pour le reportage, c’est par ici (NDLR : il est nécessaire d’avoir un compte sur Facebook)  : cliquer là.

Sur l’atmosphère générale : on sentait comme une résignation. La manifestation n’était pas aussi bruyante, loin de là, que toutes les manifestations auxquelles nous ont habitué les Forces de Progrès.  Elle s’est dispersée dans le calme (NDLR : notre reporter a quitté les lieux vers 19h30)

Si vous aussi vous avez des photographies de cette manifestation, partagez-les sur notre mur Facebook !