Croissance : le gouvernement revoit ses objectifs

Hollande et Ayrault n’y croient plus. Incapables de prendre les mesures nécessaires, le gouvernement socialiste a déclaré qu’il allait réviser ses objectifs de croissance et de réduction de déficit à 3% du PIB.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013520 croissance

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Croissance : le gouvernement revoit ses objectifs

Publié le 12 février 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Hollande et Ayrault n’y croient plus. Incapables de prendre les mesures nécessaires, le gouvernement socialiste a déclaré qu’il allait réviser ses objectifs de croissance et de réduction de déficit public à 3% du PIB.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • F. Hollande a beaucoup promis dans son programme électoral, bien souvent en total déni de la réalité. Alors, ce qui intéresse vraiment les Français : le redressement économique – le recul du chômage – une réduction de l’endettement public, passe à la trappe derrière le rideau rouge de la magicienne Taubira et son tour de passe-passe du mariage pour tous qui réussit l’exploit de dresser les Français les uns contre les autres. Et là c’est un vrai succès..

    • Exclusif, nous avons reçu les promesses du Président…
      A toutes les françaises, à tous les français, enfin ce qu’il en reste.
      MOI PRESIDENT,
      _ Moi Président, je remercie Mlle Nassifatou Diallo et son amoureux DSK, sans lesquels je ne serais peut-être pas Président aujourd’hui.
      _ Moi président, je remercie Marine Le Pen et son Front National pour ses nombreux votes blancs, bien que ce soit raciste, qui m’ont gentiment laissé passer (alors que seulement la moitié de ces électeurs-là auraient pu me bloquer !).
      _ Moi Président, je remercie François Bayrou qui a également su faire barrage à Sarkozy avec haine et détermination, d’ailleurs pour le remercier je l’ai fait battre aux législatives après mon élection. Désormais il travaille depuis une cabine téléphonique.
      _ Moi Président, je remercie Mélenchon et son extrême-gauche stalinienne d’avoir vilipendé violemment et méchamment, à ma place, le « candidat sortant d’avance » et d’avoir ainsi dégagé mon chemin.
      _ Moi Président, je remercie tous les syndicalistes et autres improductifs qui ont voté pour moi et qui auront plein de nouveaux postes improductifs payés par les impôts croissants des Français moyens. Traduction ils auront un siège dans une commission (j’en ai déjà créé plus de 30 en six mois!)
      _ Moi Président, je remercie tous les médias d’avoir fait à ma place, pendant 5 ans, sur les ondes radio, télé et journaux, une campagne socialo-communiste avec l’argent public, ce qui rend théoriquement mon élection illégitime. Bon j’ai récompensé ces médias en leur accordant un beau cadeau fiscal tandis que je supprimais aux autres tous les avantages acquis. (NDLR : les journalistes ont droit à un petit TRENTE pour cent d’abattement en prime sur leurs salaires pour leur déclaration d’impôt, exemple pour un journaliste lambda bien à gauche et au chaud, il peut enlever NET jusqu’à 7.650 Euro par année fiscale…)
      _ Moi Président je remercie toutes les associations subventionnées par la droite molle qui m’ont fait passer pour un grand démocrate, quelle belle plaisanterie.
      _ Moi Président, je remercie l’Islam de France qui va bientôt fêter son Printemps arabe chez nous.
      _ Moi Président, je vous supprime la famille avec le mariage pour tous (quelle belle rigolade quand j’y pense) et je remercie les médias de me soutenir dans cette belle action.
      _ Moi Président grâce à mon Ministre de l’Education Nationale, je vais vous casser l’école de la République et y mettre les enfants dès l’âge de DEUX ans. Faut le faire ! Je le fais !!!
      _ Moi Président, je remercie tous les français qui ont voté pour la ruine de la France et croyez-moi j’accomplirai cette tâche quoiqu’il arrive.
      _ Moi Président avec la Du Flop je vais faire de la France un grand HLM. Que du logement sociale c’est ma politique immobilière…
      _ Merci à vous tous : j’ai réconcilié la France car je vous ai tous bien entubés ! Et croyez-moi je vais continuer.
      PS : là cela veut dire Post Scriptum, haha ! Pour mes promesses de campagne, on verra en 2018…
      Alléluia !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

OGM
3
Sauvegarder cet article

Les aliments génétiquement modifiés, également connus sous le nom d'organismes génétiquement modifiés (OGM), existent depuis l'aube de l'agriculture. Depuis près de 30 000 ans, l'Homme a modifié génétiquement les plantes et les animaux, d'abord par inadvertance, puis par le biais d'une méthode de sélection primitive.

Presque tous les produits alimentaires et animaux que nous considérons comme naturels et historiquement inchangés seraient méconnaissables dans leurs formes préhistoriques originelles.

Soyons clairs : la consommatio... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles