Croissance : le gouvernement revoit ses objectifs

Hollande et Ayrault n’y croient plus. Incapables de prendre les mesures nécessaires, le gouvernement socialiste a déclaré qu’il allait réviser ses objectifs de croissance et de réduction de déficit à 3% du PIB.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013520 croissance

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Croissance : le gouvernement revoit ses objectifs

Publié le 12 février 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Hollande et Ayrault n’y croient plus. Incapables de prendre les mesures nécessaires, le gouvernement socialiste a déclaré qu’il allait réviser ses objectifs de croissance et de réduction de déficit public à 3% du PIB.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • F. Hollande a beaucoup promis dans son programme électoral, bien souvent en total déni de la réalité. Alors, ce qui intéresse vraiment les Français : le redressement économique – le recul du chômage – une réduction de l’endettement public, passe à la trappe derrière le rideau rouge de la magicienne Taubira et son tour de passe-passe du mariage pour tous qui réussit l’exploit de dresser les Français les uns contre les autres. Et là c’est un vrai succès..

    • Exclusif, nous avons reçu les promesses du Président…
      A toutes les françaises, à tous les français, enfin ce qu’il en reste.
      MOI PRESIDENT,
      _ Moi Président, je remercie Mlle Nassifatou Diallo et son amoureux DSK, sans lesquels je ne serais peut-être pas Président aujourd’hui.
      _ Moi président, je remercie Marine Le Pen et son Front National pour ses nombreux votes blancs, bien que ce soit raciste, qui m’ont gentiment laissé passer (alors que seulement la moitié de ces électeurs-là auraient pu me bloquer !).
      _ Moi Président, je remercie François Bayrou qui a également su faire barrage à Sarkozy avec haine et détermination, d’ailleurs pour le remercier je l’ai fait battre aux législatives après mon élection. Désormais il travaille depuis une cabine téléphonique.
      _ Moi Président, je remercie Mélenchon et son extrême-gauche stalinienne d’avoir vilipendé violemment et méchamment, à ma place, le « candidat sortant d’avance » et d’avoir ainsi dégagé mon chemin.
      _ Moi Président, je remercie tous les syndicalistes et autres improductifs qui ont voté pour moi et qui auront plein de nouveaux postes improductifs payés par les impôts croissants des Français moyens. Traduction ils auront un siège dans une commission (j’en ai déjà créé plus de 30 en six mois!)
      _ Moi Président, je remercie tous les médias d’avoir fait à ma place, pendant 5 ans, sur les ondes radio, télé et journaux, une campagne socialo-communiste avec l’argent public, ce qui rend théoriquement mon élection illégitime. Bon j’ai récompensé ces médias en leur accordant un beau cadeau fiscal tandis que je supprimais aux autres tous les avantages acquis. (NDLR : les journalistes ont droit à un petit TRENTE pour cent d’abattement en prime sur leurs salaires pour leur déclaration d’impôt, exemple pour un journaliste lambda bien à gauche et au chaud, il peut enlever NET jusqu’à 7.650 Euro par année fiscale…)
      _ Moi Président je remercie toutes les associations subventionnées par la droite molle qui m’ont fait passer pour un grand démocrate, quelle belle plaisanterie.
      _ Moi Président, je remercie l’Islam de France qui va bientôt fêter son Printemps arabe chez nous.
      _ Moi Président, je vous supprime la famille avec le mariage pour tous (quelle belle rigolade quand j’y pense) et je remercie les médias de me soutenir dans cette belle action.
      _ Moi Président grâce à mon Ministre de l’Education Nationale, je vais vous casser l’école de la République et y mettre les enfants dès l’âge de DEUX ans. Faut le faire ! Je le fais !!!
      _ Moi Président, je remercie tous les français qui ont voté pour la ruine de la France et croyez-moi j’accomplirai cette tâche quoiqu’il arrive.
      _ Moi Président avec la Du Flop je vais faire de la France un grand HLM. Que du logement sociale c’est ma politique immobilière…
      _ Merci à vous tous : j’ai réconcilié la France car je vous ai tous bien entubés ! Et croyez-moi je vais continuer.
      PS : là cela veut dire Post Scriptum, haha ! Pour mes promesses de campagne, on verra en 2018…
      Alléluia !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Dans la mythologie grecque, Cassandre était la prêtresse troyenne qui avait reçu la malédiction de prononcer de vraies prophéties, mais de ne jamais être crue.

L'environnementalisme idéologique comporte une cohorte de Cassandre inversées : ils font de fausses prophéties qui sont largement crues. Le biologiste de Stanford Paul Ehrlich, dans son classique de 1968, The Population Bomb, a prophétisé :

"La bataille pour nourrir toute l'humanité est terminée. Dans les années 1970, des centaines de millions de personnes mourront de fai... Poursuivre la lecture

Il y a plus de 10 ans nous avons publié une chronique demandant au Verts de répondre à 12 « petits mensonges ». Depuis aucune réponse sinon des affirmations relevant de l’idéologie.

 

Les mensonges

Les écologistes sont-ils sincères ou ignorants ? La question mérite d’être posée au moment où cette idéologie entend se présenter comme une nouvelle religion mêlant paganisme, socialisme et malthusianisme.

Chaque « Petit mensonge » y fait l’objet d’un chapitre présentant les douze lieux communs et croyances et leurs réfuta... Poursuivre la lecture

Ce n’est peut-être pas le moment de dénoncer la faiblesse de la France, mais ça ne l'a jamais été. À force de reporter des réformes nous sommes maintenant au pied du mur.

Tous les pays les ont engagées avec plus ou moins d’ampleur. Avec sa révolution annoncée nous aurions été en droit de penser que Macron président allait s’y atteler. Malheureusement encore une fois la France s’est dérobée.

Les signaux d’alarme se multiplient et leur accumulation nous fragilise à un niveau jamais atteint.

Un déficit devenu inacceptable

Dé... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles