Échirolles : « Hollande est venu comme un père »

François Hollande est venu à Échirolles compatir et bénir l’assistance qui avait voté pour lui.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints823 Hollande Valls

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Échirolles : « Hollande est venu comme un père »

Publié le 1 octobre 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Le Chef de l’État s’est rendu lundi à Échirolles, théâtre d’une rixe qui a coûté la vie à deux jeunes de 21 ans vendredi. Selon Manuel Valls, François Hollande « est venu comme un père, pas uniquement comme le président de la République, s’adresser à ces familles ».

Mgr Flamby est donc venu compatir et bénir l’assistance qui avait voté pour lui. Et l’on dit que la religiosité se perd. Que nenni ! Comme le prêche Mgr Flamby : Malheureux les coupables, car ils seront punis ! Malheureux les pigeons, car ils seront rôtis ! Malheureux les retraités car ils seront dimés ! Malheureux les sidérurgistes car ils seront flambés ! Malheureux les patrons, car ils ne seront pas pardonnés ! Malheureux les riches, car le royaume des socialistes leur est fermé.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

À l’heure où on s’interroge plus que jamais sur l’avenir d’une démocratie qui semble si mal en point, il n’est pas inintéressant de redécouvrir cet ouvrage de 2006, sous forme d’entretiens menés par le journaliste Fabrice Amedeo auprès de l’éminente académicienne spécialiste de la démocratie athénienne Jacqueline de Romilly, qui tente de nous réconcilier avec les grands principes hérités de nos ancêtres.

 

L’égalité

(…) Quant à l’égalité, elle était étroitement liée à la liberté. Il s’agissait essentiellement de l’égalité d... Poursuivre la lecture

 

Pessimistes, anti-capitalistes, conservateurs et verts, prenez note : nous sommes beaucoup plus paisibles maintenant que nous ne l'avons jamais été.

Steven Pinker est un vulgarisateur scientifique, spécialiste de la psychologie expérimentale et des sciences cognitives. Il vient tout juste de publier aux USA un nouveau livre portant sur l'histoire des violences humaines (meurtres, massacres, génocides, etc.), et leur déclin relatif. Dans un article sur New Scientist, il veut frapper les esprits en nous annonçant que nous n... Poursuivre la lecture

Comme souvent, une poignée de mécontents se permet de bloquer tout un secteur. Le 9 juin, les personnels au sol de Paris Aéroport étaient en grève pour protester contre leurs conditions de salaire.

 

Le droit de grève dans la Constitution

Depuis le 27 octobre 1946, le droit de grève est pleinement reconnu à l'alinéa 7 du préambule de la Constitution :

Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.

Il est tout de même interdit à certaines professions : surveillants de prison, CRS, magis... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles