Cours de l’or et de l’argent : explosion à la hausse

Le cours de l’or et de l’argent repartent à la hausse en réaction aux choix hautement inflationnistes des banques centrales américaine et européenne.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Lingot d'or (Crédits Bullion Vault, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Cours de l’or et de l’argent : explosion à la hausse

Publié le 8 septembre 2012
- A +

L’annonce hier par Mario Draghi, Président de la BCE, d’un nouveau plan de rachat de dette gouvernementale par la BCE explique également la hausse marquée du cours de l’or et de l’argent depuis 2 jours qui réagissent fortement à l’annonce de ces choix de politique monétaire inflationniste.

Par Fabrice Drouin Ristori.

Il n’aura fallu attendre que quelques minutes après la publication des chiffres de l’emploi (mois d’août) aux USA à 14h35 hier après midi pour voir les cours de l’or et de l’argent exploser à la hausse, cassant tous les niveaux de résistance.

Les chiffres du chômage aux USA pour le mois d’août 2012 sont moins bon qu’anticipé laissant entrevoir une forte probabilitié désormais d’annonce par Ben Bernanke, d’un nouveau plan de « Quantitative Easing » jeudi prochain, le 13 septembre 2012.

L’annonce hier par Mario Draghi, Président de la BCE, d’un nouveau plan de rachat de dette gouvernementale par la BCE explique également le comportement de l’or et de l’argent depuis 2 jours qui réagissent fortement à l’annonce de ces choix de politique monétaire inflationniste.

Rappelons qu’en 1 mois le cours de l’or a progressé de +7,73% (en dollars) et celui de l’argent de +19,75%.

À observer les cours depuis mi-août, Il semble désormais clair que toutes les phases de correction des cours soient « comblées » par des achats massifs d’or et d’argent physique, ne laissant entrevoir dans les mois qui viennent, que de très courtes corrections des cours.

Enfin, comme prédit par Bill Murphy du GATA, courant juillet, il semble que la JP Morgan connaisse effectivement de gros problèmes concernant sa position short sur l’argent. L’accélération à la hausse du cours de l’argent depuis fin août confirme son analyse.

Le marché du « physique » semble être en passe de détrôner progressivement celui du « papier » dans le mécanisme de détermination des cours.

Évolution du cours de l’or et de l’argent


Sur le web

Achat d’or sur Goldbroker, partenaire de Contrepoints

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les trois moteurs de la saga des cryptomonnaies auront été des escrocs lunaires — souvent programmeurs — des idiots utiles et bien sûr ceux sans lesquels rien de tout ceci n’aurait été possible : des millions de victimes.

 

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une unité produite par un algorithme informatique qui, par des contraintes mathématiques et techniques, ne les produit qu’en nombre limité. Cette unité purement informatique et technique est baptisée « monnaie » par celui qui l’a produite. En vertu de... Poursuivre la lecture

Face à la montée des prix de certains produits dits essentiels consécutive à l’inflation, le président a inventé ou plutôt remis à l’honneur le concept de bouclier financier.

 

Le bouclier financier

Qu’est-ce donc qu’un bouclier financier ?

Pour les médias, c’est un procédé consistant pour l’État à prendre en charge le paiement d’une partie du prix de produits considérés comme essentiels, mais de façon générale sans évoquer la provenance de l’argent nécessaire considéré comme magique.

Cependant, comme l’État n... Poursuivre la lecture

Alea jacta fere est. Après une trop longue attente, la composition de la Chambre des représentants est enfin connue : les Républicains ont obtenu de peu une majorité (218 sièges) et six sièges sont encore discutés. Le parti de Donald Trump a effectivement « perdu » le Sénat car même s’il obtient le siège en Géorgie, la vice-présidente Kamala Harris votera en cas de parité des voix.

Que s’est-il donc passé avec le raz-de-marée rouge prédit par plusieurs (moi y compris) ?

Les hypothèses fusent de toute part. Pour certains, Trump ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles