Sondage en berne pour Hollande

Ô surprise, les sondages à cent jours donnent du mou à François Hollande : c’est réconfortant de voir qu’il y a des Français que l’été pourri a poussé à l’introspection.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints545 Hollande sondage

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Sondage en berne pour Hollande

Publié le 11 août 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Ô surprise, les sondages à cent jours donnent du mou à Flamby : c’est réconfortant de voir qu’il y a des Français que l’été pourri a poussé à l’introspection. Ciel, ce valeureux sauveur de la démocratie franco-française (il ne veut pas l’exporter en Syrie, par ex.) ne serait donc qu’un va-du-bide (qu’il a repris, nda).

La France n’a pas été transformée par la baguette magique (non, on ne parle pas des prouesses sexuelles de ce glorieux mâle dominant ayant séduit de nombreuses bibiches) de la fée socialiste. Les licenciements licencient, les patrons s’enrichissent sur le dos des Mélenchon, Montambour joue dans la fanfare de PSA, l’euromillion a été gagné par un Angliche, les mêmes qui nous ont écrasé aux JO qu’ils ont clos avec un talent nationaliste très British Empire.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

    Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Une semaine d’émeute, des policiers qui se mettent en arrêt maladie ou en service minimum suite à la mise en détention préventive de l'un des leurs. L’exécutif contrôle-t-il encore la situation ? Et s'il était responsable des évènements actuels ? Si le président Macron promettait de l’ordre dans son discours du 24 juillet, la réalité est tout autre. En jouant la carte du « en même temps », il ne parvient pas à gérer des contestations de plus en plus fréquentes.

L’incapacité du pouvoir à assurer ses missions régaliennes est une dynamiqu... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles