Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
libération expulsions roms

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

Publié le 10 août 2012
- A +

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Par Le Parisien Libéral

Alors, certes, en tant que parisien, c’est facile de critiquer la politique anti-roms, puisque dans la capitale, il n’y a pas d’aires d’accueil pour gens du voyage pour eux et qu’au contraire on signe des pétitions (anti-démagogie Delanoesque) http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=637.

Mais par contre il y a deux choses que l’on peut dire :

  • Où est passée la générosité de ce gouvernement « degôche donc humaniste » (1). Rappelez-vous leurs critiques (2), quand ils n’avaient pas l’Elysée (mais que le maire de Lille (3) et celui de Nantes (4) appliquaient la politique de Hortefeux et Guéant quand même)
  • Quand est-ce que la Loi va permettre aux roms de vivre librement ? Pourquoi est-il interdit, en France, de louer de manière permanente un terrain à des nomades ? Pourquoi est-on obligé d’habiter quelque part, d’ailleurs ? La loi dit qu’il est interdit de vivre en mobil home, même sur terrain privé (5). Pourquoi ? Pour être certain que chacun paye des taxes ?

Les roms sont un marché, comme les autres. Si des propriétaires de terrain pouvaient les accueillir contre rémunération, alors ils le feraient sans doute. Mais, comme d’habitude, dans sa grande générosité, on préfère manier beaucoup de baton (expulsions) et peu de carottes, et ce que l’on pratique le socialisme de droite (UMP) ou de gauche (PS).

libération expulsions roms

Pour finir, bravo Libération ! Quand la droite ferme un camp, c’est une expulsion une rafle (!!), mais si c’est la gauche, c’est juste un démantèlement de camp …

—-

(1) http://www.parti-socialiste.fr/communiques/situation-des-migrants-roms-en-france
(2) http://www.parti-socialiste.fr/articles/circulaire-sur-lexpulsion-des-roms-indignite-du-comportement-du-ministre
(3) http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/01/evacuation-d-un-camp-rom-a-lille-aubry-repond-a-hortefeux_1405562_823448.html
(4) http://pasidupes.blogspot.fr/2010/09/ps-ayrault-le-gros-cachotier-condamne.html
(5) http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4810899-mobil-home-sur-terrain-prive-nouvelle-loi
—-
Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Le jour où les « locataires de terrain nu » paieront CSG , RDS, impôts sur le revenu et taxe d’habitation.
    Le jour où ces locataires subiront un taux d’imposition aussi important que les autres, alors ce jour là ce sera une injustice que de demander leur expulsion , en attendant la loi est ainsi faite que la nationalité ne peut leur être accordé en l’état et qu’à ce titre ce sont des clandestins, entre autres, de l’impôt.
    Dans un pays où l’équité devrait être un règle, il n’y a aucune place gratuite

  • Il faudrait sortir de Paris.
    Pour avoir eu des gens du voyage sur un de mes terrains, se gène-t-il pour se brancher en sauvage sur l’électricité, sur l’eau. Bien sur sans payer, qu’il laisse le terrain rempli de carcasses de voitures qu’ils démontent…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dire que Joseph Stiglitz, lauréat du prix Nobel d'économie qui enseigne aujourd'hui à l'université de Columbia, s'oppose au marché libre est un euphémisme. Il n'est pas favorable à une planification centrale complète, nous dit-il, mais souhaite un équilibre entre les mécanismes de marché et les mécanismes non marchands. Cependant, lorsqu'il s'agit de ses propositions concrètes, le marché semble toujours, à ses yeux, déficient. En effet, son titre fait consciemment écho à La route de la servitude (1944) de Friedrich Hayek, mais alors que Hayek... Poursuivre la lecture

 « Le Maire demande de nouvelles coupes budgétaires après le dérapage du déficit. »

Bruno Le Maire ne comprend pas pourquoi le déficit 2023 a explosé. La réponse est qu’il est mauvais. Et cynique. Bruno Le Maire voudrait nous faire croire que Le Maire Bruno, son patron Macron et sa clique, qui depuis sept ans conduisent la France à l’effondrement pourraient nous en sortir.

Il veut donc faire des économies « massives »... dix milliards... C’est en effet impressionnant, rapporté aux 154 milliards d’euros du déficit 2023, au défic... Poursuivre la lecture

4
Sauvegarder cet article

Les militants socialistes et les élites écolos aisées ont utilisé leurs réseaux et leur influence pour transformer le discours occidental en une crise avec une seule solution : nous devons sortir du capitalisme, du commerce mondial, de la croissance industrielle et de la finance internationale. Ils prêchent du point de vue de la justice sociale, de la responsabilité environnementale et se concentrent sur la diversité. Ils prêchent également du haut de leurs préjugés, leur ignorance, et leur intérêt personnel.

Un article du Risk-Monger<... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles