Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

libération expulsions roms

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Par Le Parisien Libéral

Alors, certes, en tant que parisien, c’est facile de critiquer la politique anti-roms, puisque dans la capitale, il n’y a pas d’aires d’accueil pour gens du voyage pour eux et qu’au contraire on signe des pétitions (anti-démagogie Delanoesque) http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=637.

Mais par contre il y a deux choses que l’on peut dire :

  • Où est passée la générosité de ce gouvernement « degôche donc humaniste » (1). Rappelez-vous leurs critiques (2), quand ils n’avaient pas l’Elysée (mais que le maire de Lille (3) et celui de Nantes (4) appliquaient la politique de Hortefeux et Guéant quand même)
  • Quand est-ce que la Loi va permettre aux roms de vivre librement ? Pourquoi est-il interdit, en France, de louer de manière permanente un terrain à des nomades ? Pourquoi est-on obligé d’habiter quelque part, d’ailleurs ? La loi dit qu’il est interdit de vivre en mobil home, même sur terrain privé (5). Pourquoi ? Pour être certain que chacun paye des taxes ?

Les roms sont un marché, comme les autres. Si des propriétaires de terrain pouvaient les accueillir contre rémunération, alors ils le feraient sans doute. Mais, comme d’habitude, dans sa grande générosité, on préfère manier beaucoup de baton (expulsions) et peu de carottes, et ce que l’on pratique le socialisme de droite (UMP) ou de gauche (PS).

libération expulsions roms

Pour finir, bravo Libération ! Quand la droite ferme un camp, c’est une expulsion une rafle (!!), mais si c’est la gauche, c’est juste un démantèlement de camp …

—-

(1) http://www.parti-socialiste.fr/communiques/situation-des-migrants-roms-en-france
(2) http://www.parti-socialiste.fr/articles/circulaire-sur-lexpulsion-des-roms-indignite-du-comportement-du-ministre
(3) http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/01/evacuation-d-un-camp-rom-a-lille-aubry-repond-a-hortefeux_1405562_823448.html
(4) http://pasidupes.blogspot.fr/2010/09/ps-ayrault-le-gros-cachotier-condamne.html
(5) http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4810899-mobil-home-sur-terrain-prive-nouvelle-loi
—-
Sur le web

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.