Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
libération expulsions roms

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande et son gouvernement persécutent les Roms

Publié le 10 août 2012
- A +

Alors qu’il l’avait reproché à son prédécesseur, François Hollande continue dans sa lignée en persécutant les Roms.

Par Le Parisien Libéral

Alors, certes, en tant que parisien, c’est facile de critiquer la politique anti-roms, puisque dans la capitale, il n’y a pas d’aires d’accueil pour gens du voyage pour eux et qu’au contraire on signe des pétitions (anti-démagogie Delanoesque) http://www.lextimes.fr/5.aspx?sr=637.

Mais par contre il y a deux choses que l’on peut dire :

  • Où est passée la générosité de ce gouvernement « degôche donc humaniste » (1). Rappelez-vous leurs critiques (2), quand ils n’avaient pas l’Elysée (mais que le maire de Lille (3) et celui de Nantes (4) appliquaient la politique de Hortefeux et Guéant quand même)
  • Quand est-ce que la Loi va permettre aux roms de vivre librement ? Pourquoi est-il interdit, en France, de louer de manière permanente un terrain à des nomades ? Pourquoi est-on obligé d’habiter quelque part, d’ailleurs ? La loi dit qu’il est interdit de vivre en mobil home, même sur terrain privé (5). Pourquoi ? Pour être certain que chacun paye des taxes ?

Les roms sont un marché, comme les autres. Si des propriétaires de terrain pouvaient les accueillir contre rémunération, alors ils le feraient sans doute. Mais, comme d’habitude, dans sa grande générosité, on préfère manier beaucoup de baton (expulsions) et peu de carottes, et ce que l’on pratique le socialisme de droite (UMP) ou de gauche (PS).

libération expulsions roms

Pour finir, bravo Libération ! Quand la droite ferme un camp, c’est une expulsion une rafle (!!), mais si c’est la gauche, c’est juste un démantèlement de camp …

—-

(1) http://www.parti-socialiste.fr/communiques/situation-des-migrants-roms-en-france
(2) http://www.parti-socialiste.fr/articles/circulaire-sur-lexpulsion-des-roms-indignite-du-comportement-du-ministre
(3) http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/01/evacuation-d-un-camp-rom-a-lille-aubry-repond-a-hortefeux_1405562_823448.html
(4) http://pasidupes.blogspot.fr/2010/09/ps-ayrault-le-gros-cachotier-condamne.html
(5) http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4810899-mobil-home-sur-terrain-prive-nouvelle-loi
—-
Sur le web

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Le jour où les « locataires de terrain nu » paieront CSG , RDS, impôts sur le revenu et taxe d’habitation.
    Le jour où ces locataires subiront un taux d’imposition aussi important que les autres, alors ce jour là ce sera une injustice que de demander leur expulsion , en attendant la loi est ainsi faite que la nationalité ne peut leur être accordé en l’état et qu’à ce titre ce sont des clandestins, entre autres, de l’impôt.
    Dans un pays où l’équité devrait être un règle, il n’y a aucune place gratuite

  • Il faudrait sortir de Paris.
    Pour avoir eu des gens du voyage sur un de mes terrains, se gène-t-il pour se brancher en sauvage sur l’électricité, sur l’eau. Bien sur sans payer, qu’il laisse le terrain rempli de carcasses de voitures qu’ils démontent…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Christopher Paige. Un article du Mises Institute

Un cliché typique dans les milieux socialistes est que les pauvres et les opprimés refusent de voter pour leurs intérêts économiques. Voir, par exemple, l'ouvrage de Thomas Frank What's the Matter with Kansas ? How Conservatives Won the Heart of America.

Cette théorie est utilisée pour justifier divers stratagèmes antidémocratiques visant à "protéger" les personnes vulnérables contre elles-mêmes. Si, après tout, les pauvres ne votent pas dans leurs intérêts, alors pour... Poursuivre la lecture

Par Robert Guiscard.

Le Club de l'économie du Monde se propose de faire débattre décideurs et "experts" sur les grandes mutations économiques. Quels traits constitutifs se dégagent de leur Cité idéale ?

Trois aspects semblent se dessiner : la souveraineté européenne et numérique, la transition écologique et enfin des conceptions économiques originales sur la dette, l’inflation ou la dépense publique que je regroupe sous le terme de nouveaux économistes.

Malheurs de la souveraineté : l'autarcie et la citadelle assiégée

Sur... Poursuivre la lecture

La gauche politique comporte une constante : pour séduire, elle doit quitter la réalité et faire rêver. On le voit à nouveau avec la réussite politicienne d’un ancien socialiste : Jean-Luc Mélenchon. Ministre de Lionel Jospin de 2000 à 2002, il quitte ensuite la social-démocratie pour la radicalité politique. Concurrent du Parti socialiste dans une gauche de plus en plus divisée, il n’aura de cesse de critiquer cette gauche, surtout lorsqu’elle sera au pouvoir de 2012 à 2017.

Avec 21,95 % des suffrages exprimés à la présidentielle 2022... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles