Hollande, l’heure des comptes

Suivant une tradition bien établie, on commence, une fois arrivés au pouvoir, par dire que les comptes pourris, c’est la faute des vaincus. Le Cour des Comptes est beaucoup plus nuancée, et rappelle surtout aux socialistes qu’ils vont devoir faire une politique de droite, moins de fonctionnaires, rigueur à tous les étages

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 342 Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande, l’heure des comptes

Publié le 1 juillet 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec.

 

Suivant une tradition bien établie, on commence, une fois arrivés au pouvoir, par dire que les comptes pourris, c’est la faute des vaincus. Le  Cour des Comptes est beaucoup plus nuancée, et rappelle surtout aux socialistes qu’ils vont devoir faire une politique de droite, moins de fonctionnaires, rigueur à tous les étages…

Lire aussi : Cour des comptes : “C’est de sa faute, M’sieur !”

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Par Jean-Pierre Riou et Michel Gay Cet article est une synthèse « grand public » de deux articles plus techniques de Jean-Pierre Riou « Focus sur les loop flows » et « La fin des MWh clandestins »

L’implantation disséminée des énergies renouvelables électriques intermittentes (EnRi) implique de lourds investissements (plusieurs centaines de milliards d’euros) dans le réseau de distribution auquel ces EnRI sont majoritairement connectées.

En effet, les éoliennes et les panneaux photovoltaïques (PV) ne sont pas des énergies locales, cont... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles