Réaction d’un chef d’entreprise aux propos de David Cameron

Le premier ministre britannique, David Cameron, a appelé les entrepreneur français à fuir la France et sa fiscalité, pour venir s’installer au Royaume-Uni. Réactions d’un chef d’entreprise.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Réaction d’un chef d’entreprise aux propos de David Cameron

Publié le 19 juin 2012
- A +

Le premier ministre britannique, David Cameron, a appelé les entrepreneur français à fuir la France et sa fiscalité, pour venir s’installer au Royaume-Uni. Réactions d’un chef d’entreprise.

Par Guillaume Cairou, chef d’entreprise et président du Cercle des Entrepreneurs.

L’investissement est un cercle vertueux ! Ce que nous dit David Cameron c’est: stop à la démagogie ! Il est temps que la France reconnaisse que les riches sont ceux qui investissent dans nos entreprises et continuent à faire croitre notre économie ».

Les déclarations de David Cameron nous rappellent qu’il est temps de restaurer la compétitivité sociale et fiscale de la France et de réduire les dépenses publiques !

Nous sommes loin d’être les plus compétitifs, notre industrie est loin d’être redressée et nous continuons de nous concentrer sur la stigmatisation de la réussite. Ne nous concentrons pas sur les 0,01% de foyers fiscaux les plus riches. Ayons plutôt comme objectif de multiplier la création d’entreprises en France. Encourageons la réussite. Attirons les talents au lieu de les faire fuir. Comment ? Tout simplement, en ne taxant pas de la même façon les revenus issus de la prise de risque et ceux de la rente.

N’oublions jamais que protéger les investissements fertiles, c’est aussi contribuer au financement de nos services publics. Avec 1 millionnaire pour 30 habitants, la France est encore l’une des puissances économiques les plus solides du Monde qui doit être encouragée par la mise en place d’une fiscalité d’entrepreneur.

Faisons de la France le pays de l’innovation, de l’entreprenariat et de la réussite.

Voir les commentaires (123)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (123)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

À la rentrée scolaire, l’état du marché immobilier ne cesse de se dégrader : 15 % de biens à louer en moins par rapport à l’année dernière, 17 % de demandes supplémentaires, une chute de 40 % des réservations de logements au deuxième trimestre 2023. La remontée des taux d’intérêt est souvent présentée comme la cause principale de la raréfaction de l’offre immobilière.

D’autres raisons mériteraient d’être davantage mises en avant : le poids de la fiscalité (taxe foncière, IFI, TVA à la construction), la surprotection des locataires au n... Poursuivre la lecture

Comme prévu, la mairie de Paris annonce une augmentation de la taxe sur les propriétaires.

Selon la loi, la taxe foncière grimpe de 7 % partout en France. Certaines localités, dont la ville de Paris, optent pour un surcroît de taxe. Dans la capitale, la taxe augmente de moitié, pour passer de 13,5 % à 20,5 %. Meudon et Grenoble pratiquent des hausses du même ordre de grandeur. Lyon, Mulhouse, ou Limoges, augmentent la taxe d’environ 17 %.

Après augmentation, la taxe foncière arrive en moyenne à 665 euros par an pour 50 m2 à Pari... Poursuivre la lecture

Dans une récente interview avec Le Figaro, l’inénarrable ministre des Finances, Bruno Le Maire, prétend que la future « loi de programmation des finances publiques » (LPFP) va « présenter la trajectoire accélérée de désendettement du pays ».

De surcroît, cette annonce fantoche s’accompagne d’une « nouvelle ancienne » annonce de baisse d’impôts sur les ménages de deux milliards d’euros.

Les deux points sont d’immenses plaisanteries.

 

Les déficits

Bruno Le Maire, l’homme qui « n’a jamais été doué en maths », n’... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles