Clip de campagne, l’UMP surenchérit dans le socialisme

L'UMP n'a toujours pas compris qu'en matière d'étatisme, d'intervention de l'Etat dans nos vies, le PS sera toujours mieux disant.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
UMP

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Clip de campagne, l’UMP surenchérit dans le socialisme

Publié le 4 juin 2012
- A +

L’UMP ne semble toujours pas avoir compris qu’en matière d’étatisme, de socialisme, d’intervention de l’État dans nos vies, d’aides diverses et variées, le PS sera toujours mieux disant. Leur clip de campagne pour les législatives, présenté par le soi-disant ultralibéral Jean-François Copé, est un modèle. 

Par le Parisien Libéral.

  • L’Europe doit nous protéger, vraiment ? Ou bien nous sommes assez grands pour nous protéger nous même ? Ce qu’on demanderait plutôt à l’Europe, c’est qu’elle protège les libertés plutôt que les gens, et qu’elle applique le principe de subsidiarité. Lire  Fête de l’Europe, un billet du 9 Mai 2012 
  • Quant aux aides, il faut évidemment les supprimer ! Fonder une famille est un choix privé. Que vient faire l’argent public la dedans ?
  • Non aux menus religieux dans les cantines ? Vraiment ? Et si on laissait plutôt les parents mettre leurs enfants dans des écoles 100% libres et financées par ces mêmes parents, plutôt que par l’argent public ?
  • Aider les agriculteurs ? La PAC consomme déjà 50% du budget communautaire. Il faut bien sûr la supprimer et laisser les agriculteurs faire leur métier d’entrepreneurs, libres. Lire Le cash est dans le pré, un billet du 28 Juillet 2010 et les Rois du Pétrole, un billet du 17 Décembre 2010.
  • Le nucléaire ? Nous ne savons pas ce qu’il coûte réellement vu que le traitement des déchets n’est pas compris dans le coût de l’électricité. Sortir du nucléaire n’est pas forcément une idée absurde, économiquement parlant. Lire Y aurait-il des centrales nucléaires sans intervention de l’État ?, un billet du Blog Écologie Libérale, ou  Les écolos, le nucléaire et les libéraux, ou La cour des comptes et le coût du nucléaire.

Puisque l’UMP persiste à défendre un socialisme de droite, préférez-lui, pour les Législatives 2012, des candidats libéraux, dont vous trouverez les noms dans les billets suivants :


Sur le web

Voir les commentaires (6)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (6)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Suite de notre recension, après les leçons 1, 2 et 3 sur le capitalisme, le socialisme et l’interventionnisme… L’inflation

Cette quatrième leçon porte pour l’essentiel sur l’idée de création monétaire. L’histoire se répète et a montré depuis longtemps, notamment lors de l’épisode de la découverte des réserves massives d’or et d’argent en provenance d’Amérique au XVIème siècle, à quel point la quantité de monnaie ou l’émission massive qui en est faite est source de montée des prix et constitue à ce titre une très mauvaise solution pour tenter ... Poursuivre la lecture

Economie, Capitalisme, Socialisme, Interventionnisme, Inflation, Liberté d’entreprendre, Libertés individuelles

Une lecture rafraîchissante, très concrète et abordable.

Ce recueil reprend une série de six conférences du célèbre économiste et penseur autrichien face à un public estudiantin en Argentine en 1959, sur des thèmes intemporels. L’intérêt de cette parution est de ne rien perdre, en les restituant, du caractère pédagogique et toujours parfaitement instructif aujourd’hui, de ces leçons.

Le capitalisme

Dans sa première leç... Poursuivre la lecture

On me demande : Et la dissolution, vous étiez pour ou contre ? Et la nomination de Michel Barnier à Matignon ? Et la censure de son gouvernement ? Et François Bayrou comme nouveau Premier ministre ? Vous en pensez quoi ? Je vous l'avoue, j'ai du mal à répondre. Ou plutôt, j'ai le sentiment légèrement angoissant que ces questions de nature essentiellement institutionnelle et politique, quoiqu'occupant l'intégralité du débat public actuel, ne sont pas les questions les plus importantes pour l'avenir de la France.

Non pas que le respect d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles