Mélenchon, le candidat du changement

Le candidat du Front de gauche gagne la première place avec 60%.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Mélenchon, le candidat du changement

Publié le 14 avril 2012
- A +

Selon un sondage BVA, Sarkozy a la plus grande stature de président, Hollande la meilleure capacité à apporter des réponses aux Français, tandis que Mélenchon incarne le mieux le changement. Sur le critère de celui qui incarne le mieux « le changement », le candidat du Front de gauche gagne la première place avec 60% soit 7 points de plus que son rival PS (53%) tandis que Le Pen arrive troisième avec 35%. Bayrou (32%) et Sarkozy (15%) sont 4e et 5e.

Voir les commentaires (8)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (8)
  • Le vrai retour dans le passé, c’est la droite, revenir avant 81 avec la retraite à 60 ans, revenir avant 68, revenir sur les acquis du CNR, revenir y compris au travail à la tâche comme sous l’Ancien Régime…

    • Les acquis du CNR?? Les acquis fascistes de Vichy plutôt!
      Comme la retraite à répartition crée par P’tain qui à volé la capitalisation des ouvriers.

  • Le programme du conseil national de la résistance, voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_Résistance, qui est en rupture avec la politique de Vichy, par exemple concernant la charte du travail, la liberté syndicale, etc. Dans cet article, on trouve la référence à Denis Kessler, numéro deux du MEDEF qui entend remettre en cause ce programme.

    • Merci de donner la preuve que le programme du CNR n’est pas en rupture mais la continuation de la politique fasciste de Vichy consistant à tout concentrer dans les mains de l’Etat.

  • A chacun de faire son opinion, la mienne est totalement opposée, il ne semble pas pertinent du tout de juger à la seule aune de la force de l’Etat. Quant à mon opinion, je la confirme, la droite et le patronat tout en se disant moderne a des objectifs de nous ramener dans les situations sociales passées.
    PS : C’est rigolo, tu as le même pseudo que le héros de American Psycho 🙂

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Philippe Silberzahn.

Un modèle mental plane sur les efforts de transformation organisationnelle, en particulier sur ceux qui ne progressent pas, celui de la faute des autres. Lancé en fanfare par la direction générale, le plan est mené par un cadre plein d’avenir qui, assez rapidement, fait face à ce qu’il nomme une résistance au changement.

Il s’aperçoit que malgré des messages positifs son grand projet ne soulève guère l’enthousiasme et s’en trouve fort marri. Il se retrouve en général seul à la cafétéria à manger ses caro... Poursuivre la lecture

Par Philippe Silberzahn.

Comment le monde se transforme-t-il ?

Lorsque Charles Darwin a proposé sa théorie de l’évolution des espèces, il a imposé l’idée pour longtemps d’une évolution continue, par petites touches. Un papillon noir devient un papillon jaune en passant par toutes les couleurs intermédiaires, au travers de multiples générations.

Les progrès de la science ont montré cependant que l’évolution se fait de façon beaucoup plus brutale que cela, avec des mutations très importantes d’une génération à l’autre. En f... Poursuivre la lecture

Par Johan Rivalland.

Savoir cultiver la confiance et développer l’intuition ne se décrète pas. Fort de nombreuses années d’expérience, d’observation et de connaissance, François Dupuy, sociologue des organisations réputé, qui a conseillé de nombreux dirigeants d’entreprise, prend le parti à travers cet ouvrage de dépasser le cadre de l’analyse et des constats (néanmoins nécessaires et qu’il avait établis à travers ses deux précédents ouvrages de cette série Lost in management) pour en venir à la phase de l’action, qui est ici l’objet d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles