Présidentielle 2012, à quand un Sully ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Portrait de Sully

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Présidentielle 2012, à quand un Sully ?

Publié le 22 mars 2012
- A +

Les hommes politiques actuels rivalisent dans l’antilibéralisme et la bêtise. Qu’ils s’inspirent d’un de leurs glorieux aînés plutôt.

Par Philippe Robert.

Portrait de Sully

En France, en ces temps de disette provoquée par la folie furieuse des élites politiques, un véritable homme d’Etat aurait certainement inauguré sa campagne électorale par ces forts mots : Mes chers compatriotes, je vous dois avant tout la vérité sur la situation de la France et cette vérité, qui vous a été cachée depuis trop longtemps, n’est pas agréable à entendre.

En foi de quoi, heureusement inspiré par le concept d’une mondialisation heureuse, l’homme d’Etat en question aurait prévenu d’avance ses chers compatriotes que la potion libératrice, certes, serait amère mais aussi qu’elle les délivrerait sans coup férir de leurs maux présents. Se souvenant des grandes heures de l’Histoire de France, il aurait pu exprimer sa pensée en ces termes royaux :

L’expérience nous enseigne que la liberté du trafic, que les peuples et sujets des royaumes font avec leurs voisins et étrangers, est un des principaux moyens de les rendre aisés, riches et opulents. En cette considération, nous ne voulons empêcher que chacun fasse son profit de ce qu’il a, par le moyen et le bénéfice du commerce.

Ainsi, sous la houlette d’un moderne Sully dévoué corps et âme à l’accomplissement de l’indispensable aggiornamento qui, seul, peut encore rendre toutes ses couleurs à notre pays tenté par le renoncement, nous serions sans nul doute ôtés du spectacle navrant qui nous est offert, à toute heure du jour et de la nuit, par des acteurs épuisés en proie aux affres d’une médiocrité sans nom.

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par h16.

Aujourd'hui, soyons fous. N'ayons peur de rien, soufflons bien fort dans le appeau à trolls et imaginons que nous ayons toute latitude pour tenter de résorber la crise actuelle, ou, au moins, d'en atténuer au maximum les effets. Quelles pourraient être les mesures les plus efficaces pour relancer l'activité économique du pays et y créer des emplois ?

On pourrait pour commencer imprimer plusieurs centaines de milliards de billets de 100 euros et les distribuer aux pauvres, directement. Cela n'enrichirait pas tellement le... Poursuivre la lecture

Obama a de nouveau créé la polémique quand il a considéré que "Si vous dirigez une affaire, vous ne l'avez pas créée de vous-même. Quelqu'un d'autre a rendu cela possible." Peu étonnant que ces propos aient suscité l’émoi, ce fut une attaque contre l'un des crédos fondateurs des USA.

Par l'auteur du site Bobo Libéral

Obama a de nouveau créé la polémique quand il a considéré que " si vous dirigez une affaire, vous ne l'avez pas créée de vous-même. Quelqu'un d'autre a rendu cela possible". Peu étonnant que ces propos aient susci... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Ici nous présentons la cartographie électorale à partir des dernières élections (présidentielles et législatives). Cette carte de la France de gauche et de la France de droite, c’est la carte de la France protégée et de la France ouverte.

Par Jean-Baptise Noé. La géographie électorale des dernières élections (présidentielles et législatives) permet de dessiner le visage de la France de droite et de la France de gauche. A majoritairement voté à droite la France de l’Est et du Sud-est - avec une bande continue de la Bourgogne à la Savo... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles